Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 12:02

Comme je vous l'ai raconté il y a peu de temps ici, nous voulions plus que tout devenir parents et la nature nous a un peu donné du mal...

 

Aujourd'hui nous sommes comblés par notre fils, je ne m'imaginais pas pouvoir aimé autant !!!

 

Avant de nous marier, nous étions d'accord sur le fait, que nous voulions un second enfant... Mais pas de suite....

 

Au départ, nous avions prévu de nous remettre dans les essais quand notre fils aurait un an.... Avec notre chance, nous pensions fort devoir à nouveau attendre de long mois... Cela laissait donc aussi le temps à notre premier enfant de grandir tranquillement, rien ne pressait...

 

Et puis le mariage est passé, l'anniversaire de notre fils approchait, et mon mari me parlait de son envie de mettre le second en route comme prévu...

 

Sauf que.... Sauf que moi, j'avais un peu changé d'avis... Peur de ne pouvoir assumer deux enfants au cas où par miracle je tombais enceinte très vite....

 

A un an mon petit garçon est encore un bébé à mes yeux. Certes il fait de nouvelles choses de jour en jour mais il n'est pas un minimum autonome....

 

Mon mari me dit que le temps d'une grossesse, notre fils aura encore évolué et que mes craintes n'étaient donc plus à prendre en compte...

 

Oui mais.... Oui mais, comment aimer un second enfant? Est-ce possible? J'aime tellement mon fils, je profte chaque jour de lui, cet enfant que nous avons tant espérer... Peur qu'il m'en veut de devoir me partager... Peur de perdre cette complicité que nous avons... Nos habitudes.... Je veux encore pouvoir être entièrement disponible rien que pour lui et pouvoir le voir évoluer et ne voir que ça !!!

 

Mon mari me rapelle alors que nous avons 9 ans d'écart et bien que pour moi, je ne suis pas encore une vieille peau et que je peux encore prendre le luxe d'attendre pour enfanter de nouveau, lui a peur .....

 

Certes, les hommes peuvent faire des enfants à tout âge, mais lui voit plus loin.... Il veut voir ses enfants grandir et surtout avoir la chance de connaître aussi la joie d'être grand-père....

 

Je comprends sa peur... Mais je ne valide pas son idée que quand notre fils aura 15 ans, mon mari ne sera peut-être plus capable de faire un foot par exemple avec lui sans être HS très vite comparé aux pères plus jeunes...

Je lui ai alors fait remarqué qu'il ne regardait pas la bonne époque... Sa crainte pouvait être celles de nos pères, mais pas des pères de notre époque.... Beaucoup de jeunes papas ont son âge aussi !!!!

 

Bref, mon mari est prêt pour se lancer de nouveau dans l'aventure... Moi, j'hésite, bien que je veux un second enfant aussi, et un troisème.... Mais là étant à l'échéance qu'on s'était fixé, je suis bloquée....

 

Peur aussi de revivre les déceptions comme nous les avons vécu pour les premiers essais....

 

Je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour hésiter ainsi.... Mon mari est sûr de lui, mais ne me force pas... Je me sens alors nulle et encore une fois obligé d'être celle qui prend la décision...

 

Les choses ne se passent jamais comme on le voulait, c'est bien connu.... Et une fois encore, la vie me le prouve....  A un point que vous n'imaginez même pas !!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oui, sans doute, ses ques tions et ses doutes se dissiperont bien vite quand viendra le second enfant. Bon il ne me reste plus qu'a passer commande à la cigogne !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors bonne chance pour ces nouveaux essais bébé... Moi je n'ai pas eu le temps de me lancer, bébé ne m'a pas laissé le choix, il s'est installé tout seul sans commande lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, c'est marrant parce que en vous lisant, je retrouve des craintes, des peurs, mais aussi des moments de purs bonheur de tous les jours !<br /> Maman d'une petite canaille de 4 ans et demi, on parle d'un second enfant, un petit frère ou d'une petite soeur, que l'on désire, mais pas mal de questions me tracasse, vais je l'aimer autant que<br /> le 1er, ne vais je pas faire de différence entre eux...car c'est assez fusionnelle entre nous et je ne voudrai pas que ça change! mais malheureusement les enfants évoluent très vite !<br /> La Maman de Joey de Nouvelle-Calédonie
Répondre
L
<br /> <br /> Je me posais ces questions et quand cela nous arrive, tout se fait naturellement. Actuellement je suis enceinte du second et depuis que je le sens bouger, je sais que je l'aimerais comme mon<br /> fils, qu'il n'y aura pas de différence.... On ne peut répondre à toutes ces questions sans se lancer en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
D
et bien pour lire ton blog à l'envers je peux te dire que la question ne se pose plus !!! Mais je suis sûre que tu seras bien vite réjouie à l'idée de ce 2e trésor dans ta vie !!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense, c'est le temps d'encaisser le truc, d'hab on galère toujours pour avoir quelque chose, là ça a du me choquer à cause de ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
L'amour d'une maman ( et d'un papa) pour ses enfants n'est pas limité. Plus il y a d'enfants, plus cet amour se démultiplie pour tous les couvrir.<br /> Tous les enfants sont aimés d'un même amour, peut-être pas exprimé de la même manière selon les enfants mais avec le même amour.<br /> Mais je comprend tes appréhensions, on peut effectivement se poser la question quand on voit comment on aime son premier et la peur de ne pas "autant" aimer les suivants. ( bien évidemment, c'est<br /> ce que j'imagine hein, je suis pas maman).<br /> Après, tu peux parfaitement attendre d'être prête pour un deuxième enfant. 1 an c'est petit encore. Et à cet âge là ça demande encore beaucoup d'énergie et d'attention, pas facile si on est<br /> également enceinte... (mais pas impossible)<br /> Enfin, bon, après, on ne décide pas toujours de tout et la vie fait un peu ce qu'elle veut ...<br /> Et quand je lis la fin de ton article, je me dis qu'elle a peut-être décidée pour toi ?
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, le problème posé est résolu....<br /> <br /> <br /> <br />
V
La vie a décidé pour vous alors... Parfois on se pose des questions... mais au final, pas besoin d'y répondre... : dis-nous tout vite ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la vie a décidé pour nous....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives