Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 15:09

Je vous avez fait partager une de mes lectures il y a quelques temps... Je viens de finir un autre livre, je viens donc vous le faire découvrir et donner mon avis.

 

J'ai lu Tu accoucheras dans la douleur, de Ruth Rendell

 

tu-accoucheras-dans-la-douleur.jpg

 

Le résumé:

 

Au lever du jour, George Marshalson est inquiet: sa fille n'est pas rentrée. Il part à sa recherche et découvre son corps à deux pas de la maison familiale. Peu après, une deuxième jeune fille est assasinée. Ces meurtres sont-ils liés?

L'inspecteur Wexford, chargée de l'enquête, imagine combien ce serait terrible d'apprendre l'assasinat de l'une de ses filles. Sylvia, en particulier, a toujours été une source d'inquiétude: mère de deux enfants, qu'elle élève seule, elle en attend un troisième. Il entreprend l'enquête la plus perturbante de sa carrière pour s'assurer que personne d'autre n'accouchera dans la douleur.

 

Mon avis:

 

J'ai été attiré par la couverture du bouquin dans la pile de livres que ma copine m'avait passé à lire... Le titre m'a également attiré... Je tourne l'ouvrage pour lire le résumé et première déception.... Cest un policier, le titre induit en erreur...

Je décide de commencer à le lire tout de même puisque le résumé me séduit un peu quand même.

 

Je vous avouerais que j'ai mis plus de trois semaines à le lire et je me suis forcée à le finir.... Autant savoir la fin et le meurtrier.... Jusqu'au bout je vomirais ce bouquin que je me suis forcée à lire pour rien... Le final est tout plat et je crois que je n'ai pas saisi le pourquoi du comment des meurtres.

 

Il est nul! Je le dis carrément, il ne m'a pas plu du tout...

 

J'ai eu beaucoup de mal à replacer les personnages, certains avec des noms compliqués. Je n'arrivais même plus à savoir qui était qui, ni même si c'était homme ou femme... Je n'ai toujours pas ciblé le rôle de certains protagonistes, même à la fin.

 

Le récit se traîne, pas de suspens qui vous tient en haleine.... Plus on avance moins on comprend. Ce n'est pas limpide et clair, pas prenant du tout et surtout on ne voit pas du tout où cela nous mène tout simplement parce-qu'au final on ne va nulle part.

 

Vous l'aurez donc deviné, je ne recommanderais pas ce livre, mais rien n'empêche que vous le lisiez tout de même, ce n'est qu'affaire de goût après tout.

 

J'ai vu que le fameux inspecteur Wexford est un personnage réccurent dans les livres de cette auteure. Il y a donc plusieurs histoires, plusieurs enquêtes. Je ne chercherais même pas à essayer d'en lire un autre. Le style de l'auteur ne me plaît pas et je redoute de m'ennuyer encore. 

 

Voilà donc une critique un peu mauvaise mais qui ne reflète que mes goûts personnels, pourtant je ne suis pas très difficile en lecture, surtout pour un roman policier qui ici vu de l'extérieur (je vous parle de la couverture) n'en a pas l'air du tout un, on est attiré en s'attendant à tout sauf un récit de ce genre. Moi j'imaginais une histoire nana, d'accouchement, de bébé... Le récit le touche légèrement du doigt en arrière plan de l'arrière plan....

 

Et toi tu as déjà lu? Tu as peut-être lu d'autres romans de Ruth Rendelle? Quels sont tes impressions?

Partager cet article

Repost 0
Published by Luciole
commenter cet article

commentaires

silvia 11/11/2014 09:55


Je connais pas du tout, mais c'est clair que le titre n'a pas l'air de parler du contenu que tu nous résumes!


Je lis actuellement la fille cachée de Lisa gardner, j'en suis au milieu, et c'est vraiment bien!


Bises


silvia

Luciole 12/11/2014 10:42



Je note ce que tu lis, l'auteure ne me dit rien mais je suis toujours prête à découvrir!



Maristochat Bellemam' 07/11/2014 21:27


Depuis que je vais à la bilbliothèque, je ne me force plus à terminer des livres que je trouve moyen et ca me fait gagner du temps pour les autres!


Jamais lu de livre de cet auteur!

Luciole 08/11/2014 14:24



Bah moi j'aime pas commencer et ne pas finir, si je lâche c'est dès les premières pages.... Là j'ai crû que ça allait finir par être mieux avec l'avancée de l'enquête mais au final on avançait
pas...


Je ne te conseille pas cet auteur



Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives