Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 13:47

Dans mon dernier article, je vous parlais de mes questions par rapport au fait de nous lancer dans les essais pour faire un second enfant....

 

Aujourd'hui, ces quetions me trottent toujours dans la tête.... Je crois que je n'aurais une réponse que si on tente l'aventure....

 

Vous m'avez toutes assuré que le coeur d'une maman est élastique et que l'amour est donc multiplié à chaque nouvel enfant.... J'ai déjà entendu ce discours, notamment auprès de connaissances ayant au moins deux enfants. Mais il paraît aussi qu'on passe toute par ce questionnement ne serait-ce même qu'une seconde pour celles qui ne veulent  pas se l'avouer....

 

De toute façon, maintenant, il est trop tard pour réfléchir.... Pour mon cas en tout cas....

 

N'ayant pas de cycles normaux, souvenez-vous j'en parle ici et notamment la difficulté pour moi d'avoir un enfant, je n'ai pas repris de contraception... Du moins je reprenais la pilule mais elle ne me convenait plus. Au bout de trois différentes, j'en ai eu marre d'etre constamment réglé, j'ai donc décidé de ne plus rien prendre... De toute façon sans traitement je ne sais pas ovuler correctement.... Bien sûr je n'étais pas folle à ce point quand même! Monsieur s'est vu obligé de reprendre les bonnes vieilles habitudes de nos débuts d'amoureux: les capotes !!!!!

 

Bien sûr il arrive un temps où la boîte est vide, et que monsieur a la flemme d'aller en racheter.... Mais j'insiste, sinon pas de câlin! Oui je ne suis pas fertile facilement mais je ne veux pas non plus jouer avec le feu, et puis je ne cache pas que de mon côté après le câlin, j'étais tranquille (je ne vous fait pas un dessin....)

 

De plus, ma libido n'est plus ce qu'elle a pû être, sans doute parce-que nous n'avons plus d'intimité du fait de n'avoir qu'une seule chambre....

 

Tout ça rassemblé, aucune condition n'était donc en phase pour essayer de concevoir un second enfant....

 

Le lendemain de l'anniversaire de mon fils, ayant été malade dans la nuit, penché au dessus d'une bassine prête à vomir, je maudis le plat que j'avais pris au restaurant la veille et que j'avais trouvé bizarre!!!!!! Et puis une idée me traverse l'esprit... Non ce n'est pas possible...

Je regarde le calendrier.... Deux mois presque depuis les dernières..... Non ce n'est pas possible....

Ayant été malade dans la nuit, mon mari me laisse faire une grasse matinée.... Je dors comme une masse.... D'ailleurs en ce moment j'ai une baisse de régime.... Non ce n'est pas possible....

 

Quand j'arrive enfin à me tirer du lit, je vais comme à mon habitude aux toilettes....

 

J'en ressors complément embuée, je me dirige vers mon mari qui joue avec notre fils et lui sort de but en blanc ce que je viens de découvrir....

Il rigole... Non ce n'est pas possible .... Oui je sais c'est que j'arrête pas de dire aussi....

Il vient vérifier de ce que j'avais vérifier dix fois avant de sortir de la salle de bains....

 

OUPS !!!!!! Lui est heureux, moi pas, je pleure dans ses bras... Cela me tombe dessus trop vite, je ne voulais pas ... Ce n'est pas possible !!!!!

 

Le temps passe, je ne me sens pas différente, à part des maux de tête un peu plus fréquent et fatiguée de mes journées....

 

Le temps passe, ce n'est toujours pas possible. Je refuse.... Du moins, je l'ignore.... La première fois ce n'était pas comme ça, on s'est sans doute trop précipité sur le résultat qu'on trouvait un peu bancal et pas trés lisible....

 

Arrive le jour où mon fils a une visite chez le médecin.... J'en profite.... Quelques jours après, noir sur blanc le résultat tombe....

 

Depuis, un mois est écoulé, et ce n'est toujours pas possible....Personne ne le sait mis à part mon frère et ma belle-soeur.... Besoin d'en parler et besoin d'un alibi pour les examens que je dois subir....

 

Je n'y crois toujours pas, ne le réalise toujours pas.... Je ne me sens pas différente.... Cela me contrarie car c'était tout le contraire pour mon fils....

 

Jeudi prochain, j'ai un rendez-vous important.... Première rencontre... Peut-être que là je réaliserais enfin et l'accepterais.... Jamais je n'aurais cru être autant paumée pour une telle occasion....

 

En tout cas, à Noël, mon papa et ma maman auront une jolie surprise ....

 

Je prends une petite leçon de vie .... Moi qui ai tant désirer mon premier, moi qui me suis battue pour l'avoir.... Moi qui croyait devoir revivre cela à chaque nouveau désir....

 

Je ne sais même pas depuis quand c'est arrivé.... Le médecin me l'annoncera jeudi prochain.... Selon mon gynéco, ça date de mi octobre.... Je ne me souviens même plus d'avoir fait un câlin....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai un train de retard sur les articles ces derniers temps... Du coup un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis ton article ! Alors, je peux officiellement te féliciter ? Puisque tu avais ton<br /> écho aujourd'hui :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu peux, ça y est, je l'acceptes et ça m'a fait trop plaisir de voir ce petit être!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
tant mieux alors ; c'était le choc ! ton esprit s'était tellement préparé à un parcours du combattant que cette rapidité a dû le déstabiliser...
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça doit être ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et bien et bien, ça pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle dis donc mais du coup je ne sais pas si je dois te féliciter ou pas !!! Tu as l'air tellement perdue !!! Mais je te comprends<br /> quelque part ! c'est une surprise beaucoup plus difficile à digérer que > !!! J'espère que tu vas digérer rapidement - pas le choix non plus... Et si ta grossesse est différente c'est peut-être<br /> que le sexe du bébé le sera aussi !Mais là on se tourne toutes vers ton mari qui a toujours de super intuitions !!!<br /> Allez bisous et courage à toi pour les mois qui s'annoncent
Répondre
L
<br /> <br /> Hahaha, l'intuition de mon mari ne vient pas sur ce coup là.... Il attend avant de se prononcer.... Une petite fille serait vraiment génial, on aurait eu le choix du roi, mais bon on verra<br /> bien... Je digère un peu mieux la nouvelle maintenant<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est une super bonne nouvelle, qui tombe à pique pour Noël...
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est tombé en plein pour le premier anniversaire de mon fils surtout... Mais bon, du coup on a une jolie surprise à faire pour Noël à nos proches....<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui oui Nana a raison, je me suis peut-être mal exprimée, mais effectivement "sans penser à celles qui aimeraient connaître ce bonheur... blablabla"<br /> Dans ces moments-là bien sûr on doit se réjouir pour soi, la vie qu'on aimerait avoir, celle qui se dessine, il te faut du temps pour appréhender cette grossesse, et une 2e grossesse ne ressemble<br /> pas à la 1e...<br /> ce bébé arrive un peu tôt à ton goût, mais tu feras une SUPER MAMAN :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère...Il y a pas de raison de toute façon....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives