Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 08:41

Encore une fiche de lecture... En ce moment je lis vraiment beaucoup !

 

J'ai donc lu (en deux jours), L'ange gardien de Danielle Steel.

 

Le résumé de mon livre:

 

Johnny, dix sept ans, a une jolie petite amie, des parents aimants et l'avenir devant lui. Jusqu'à ce qu'un soir de printemps il trouve la mort dans un accident.

Les mois qui suivent sa disparition sont une longue et terrible épreuve pour les siens. Comment retrouver goût à la vie? Comment surmonter leur tristesse? Peut-être tout simplement en sentant à leurs côtés une présence extraoridnaire qui les protège et les encourage à continuer de vivre,coûte que coûte...

 

 

ange-gardien.jpeg

Mon avis:

 

C'est du Danielle Steel... C'est très lèger et ça se lit très vite! Pas d'intrigue, pas de suspens.... De quoi faire un téléfilm de l'après-midi sur M6 ...

Pas de prise de tête pour se plonger dans la lecture. J'ai même lu en surveillant les enfants, donc pas besoin de concentration pour suivre l'histoire.

 

Ce qui est un peu dommage avec cette auteure, car ce n'est pas le premier livre d'elle que je lis, c'est qu'elle se répète énormément, ce qui finit par agacer car on a l'impression de tourner en rond, d'avoir l'impression qu'on avance pas et qu'il n'y aura pas de fin... D'ailleurs on arrive toujours à deviner bien longtemps à l'avance comment ça va se finir. Ici elle a raconté au moins vingt fois comment le père s'était mis à boire... On a juste envie de lire en diagonale quand elle revient dessus, c'est maladroit de sa part (bon après la critique est facile n'est-ce pas... Ce n'est pas donner à tout le monde d'écrire autant de bouquins et de se faire publier).

 

Ce qui m'a un peu surprise, c'est que d'habitude, ses histoires sont très terre à terre... Un truc qui pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous. Ici on peut dire qu'on entre un peu dans une fiction surnaturelle ou alors il faut se demander si au final, il faut lire entre les lignes et penser que la mère et le fils cadet sont dingues et ont des hallucinations avec le fantôme du jeune homme. A aucun moment en tout cas, cela est dit clairement. Le fameux Johnny apparaît à sa mère, chose impossible dans notre monde... A moins que, certains y croient.

 

Bref, une petite histoire qui fait passer le temps, je recommande si vous n'avez pas envie de grande littérature ou de rester en haleine à chaque fin de chapitre.... Généralement je lis facilement les divers bouquins qu'elle a sorti, certaines histoires plus captivantes que d'autres quand même. L'ange gardien ne fait pas partie de ses meilleures histoires, mais elle ne figure pas en bas de tableau non plus.

 

Et toi, dis moi, tu as déjà lu au moins un Danielle Steel?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives