Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 10:59

En ce moment, j'assouvie mon envie de lecture et je viens vous présenter Fenêtre sur crime de Linwood Barclay.

 

fenetre-sur-crime.jpg

 

Le résumé:

 

 Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n’a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l’application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA. Et puis, un jour, alors qu’il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d’une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique. Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d’un témoin aussi peu fiable ? Une seule personne peut l’aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas. Cette fois pourtant… Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s’il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n’était que le début d’une terrifiante course-poursuite ?

 

C'est ma mère qui avait ce livre sur sa table. En lisant le résumé je ne savais pas si je devais me lancer... J'avais peur qu'on entre trop dans des détails géographiques à cause de la lobbie du personnage.

Ma mère m'a conseillé de lire... Elle avait raison, je l'ai dévoré!!

 

Mon avis:

 

Je vous le recommande fortement ! Ce n'est pas une enquête policière.... Nous ne nous retrouvons pas à suivre des flics mais deux frères.

A aucun moment je ne me suis ennuyée !!!

 

Les chapitres sont courts, fluides et non répétifis.... On alterne les points de vue mais ce n'est pas dérangent, ni même dans le fait qu'on suit plusieurs histoires différentes de personnages qui n'ont rien à voir à première vue.

 

J'avais du mal à lâcher ce bouquin... A chaque fin de chapitre on veut savoir la suite, l'auteur s'est s'arrêter au bon moment avant de passer aux autres personnages dans le chapitre suivant... Un suspens bien manié.

On avance facilement avec les personnages, on ne se mélange pas les pinceaux entre les chapitres.

 

Une fin qui ne laisse pas un arrière goût avec un dernier rebondissement bien amené et qui met le point final bien placé!

 

Je ne peux que vous le conseiller.

 

J'ai regardé un peu quels étaient les autres livres écrits par cet auteur et je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un de ces livres il y a plusieurs années... C'est un auteur que j'apprécie, la plume lègère et agréable et surtout une histoire bien réfléchie, ne tournant pas en rond... Bref, j'adhère et si je trouve un de ces livres, je me laisserais tenter par la lecture.

 

Et vous, vous connaissez?

Partager cet article

Repost 0
Published by Luciole
commenter cet article

commentaires

silvia 11/12/2014 13:48


Je les ai tous lus, sauf le dernier "mauvaise compagnie" que je vais me faire offrir à noël!!!! J'aime beaucoup aussi Lisa gardner et Harlan Coben!!


mon prénom maintenant j'aime bien, mais plus jeune j'aimais pas! Merci!


bises

Luciole 11/12/2014 17:12



Je suis allée à la médiathèque de ma ville... Trop déçue j'ai rien trouvé... à moins que c'était sorti.


Coben j'ai lu deux bouquins aussi, dès que j'en ai un sous la main je le lis.



silvia 11/12/2014 13:25


C'est un de mes auteurs préférés!!!!!! décidemment on a plusieurs points communs (les oreilles et l'auteur!!!)


 


Bises


 


silvia

Luciole 11/12/2014 13:37



Un autre point commun peut-être, tu portes le prénom d'une de mes couzines que j'aimais beaucoup ! Et prénom très beau lol!


 


Qi'as tu lu de cet auteur?



Maristochat Bellemam 11/12/2014 12:27


C'est vrai que la lecture du résumé me ferait hésiter.


Je note pour mes prochaines lectures!

Luciole 11/12/2014 13:37



J'ai lu le résumé trois fois... Mais ma mère m'a assuré qu'il fallait pas s'arrêter là et elle avait raison !!!



Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives