Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 05:15

Je vous avait fait faire un petit tour d'horizon de mes séries de l'été.

 

Voici une nouvelle petite liste, celle de la rentrée (méga en retard je vous le concède).

 

En tout premier, celle que j'ai adoré dès les premières secondes du premier épisode, j'ai nommé:

 

Sleepy Hollow, diffusé sur W9, première saison:

 

sleepy hollow

 

J'ai vraiment accroché dès le départ, mon mari aussi, et même ma mère!

Nous sommes dans du fantastique. Un homme du 17ème siècle revient à la vie de nos jours pour combattre à l'aide d'une jeune flic, une élue comme lui, l'Apocalyspe qui va s'abattre sur le monde et notamment un chevalier sans tête, lui aussi revenu d'entre les morts en même temps que notre héros.

 

J'avais peur de m'ennuyer mais au final à chaque épisode on a un suspens de fou.

Certains épisodes font peur! Notamment la fin du premier qui m'a fait faire un bond de malade, mon mari a dû allumer les lumières pour que j'aille me coucher...

 

Franchement je conseille fortement à ceux qui l'ont râté !! Hâte de voir la seconde saison !!!

 

 

Ensuite, j'ai aussi découvert Extant, diffusé sur M6.

 

extant-.jpg

 

C'est moins prenant, mais ça se regarde. Je me suis laissée prendre au bout du second épisode, ils ont réussi à faire en sorte que je voulais savoir la suite.

 

On démarre cette première saison avec une astronaute qui rentre d'une mission en solo dans l'Espace de 23 mois, enceinte, alors qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Elle est mariée à une espèce de scientifique qui a crée un robot super intelligent et qui a forme humaine, notamment celle d'un petit garçon qui est devenu leur fils. Nous sommes dans le futur, les robots et la technologie sont supers avancés.

On découvre que le bébé que porte notre héroïne est convoité par les autorités... S'en suit une course contre le temps, contre le désir de retrouver son bébé (qu'on lui a enlevé du ventre et qui grandit super vite)... et surtout envie de comprendre comment elle est revenu enceinte et pourquoi !

 

Bref, une série fantastique aussi...

 

 

 

On termine la saison sans super grand supsens... Mais une suite semble s'ouvrir... Si la seconde saison est diffusée je pense la suivre aussi.

 

 

Je continue mon petit tour avec Under the Dome !!! Saison 2 !

 

under-the-dome.png

 

J'ai eu du mal à me remettre un peu dedans alors que je me souviens que je râlais à la fin de la première saison, tellement je voulais savoir la suite!

Mais très vite j'ai repris le fil... J'avais peur qu'on tourne en rond mais encore une fois les épisodes sont bien pensés et toujours autant de mystère!

Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite ville se retrouve coincée sous un dôme apparu d'un coup et on ne sait comment ni pourquoi. Les habitants doivent survivre, certains ayant un rôle à jouer avec les événements.

 

On se laisse prendre facilement par cette série que je conseille aussi...

Bien sûr on termine la saison avec un goût de "mais bordel, ils peuvent pas finir l'épisode comme ça, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

 

J'ai aussi pû suivre la seconde saison de Révolution que j'avais découvert l'an passé.

 

revolution.jpg

 

J'avoue que j'avais un peu eu du mal à suivre, du moins à accrocher. Beaucoup de bagarres, c'est pas mon truc, mais une histoire de fond qui éveille la curiosité et qui au final m'a permis de vouloir suivre les épisodes. J'ai accroché au bout du quatrième ou cinquième épisode quand même, mais j'ai bien fait de continuer à suivre.

 

La première saison commençait avec un gros black out, le monde entier se retrouve sans électricité. Les gens doivent ré-apprendre à vivre comme autrefois sans technologie, sans électricité. Bien sûr beaucoup de morts, les plus forts survivent. De vieilles maladies refont surface, et bien sûr les plus opportunistes prennent place comme dirigeants, tout est redessiné et revu, plus de président.... 

On suit une petite équipe de personnes, dont certaines sont à l'origine de cette catastrophe.

 

On fait des allers et des retours dans le temps, mais c'est bien amené, on comprend tout, et surtout on ne se perd pas. Ce qui est agréable c'est d'en découvrir plus à chaque épisode grâce aux flashs backs des personnages, on les cerne mieux du moins jusqu'au prochain épisode. On va de découvertes en découvertes et surtout on veut savoir si un jour le monde redeviendra lumineux comme avant.

 

 

 

Maintenant, une petite série française face à toutes ses séries américaines.

Tous les jeudis, je me ponge dans les épisodes de Profilage.

 

profilage.jpg

 

C'est une série que je regarde seulement depuis l'année dernière. J'ai donc râté des saisons mais cela ne m'a pas empêché de comprendre l'ensemble.

Une série policière, avec en personnage principal une drôle de fille, pas policière mais criminologue. Elle est bizarre, a des tenues bien voyantes mais une drôle de vie, seule, un passé pas facile apparemment et pas vraiment de chance dans la vie.

Ce que j'aime c'est la façon dont elle aide les policiers, sa façon de nous faire entrer dans la vie des victimes et des assasins.

Pour une série française c'est pas mal.

 

 

Je terminerais avec une série que j'ai commencé à regarder mais que j'ai dû interrompre car quatre épisodes en seconde partie de soirée, ça le fait pas du tout !!!!

 

Star crossed.

 

star-crossed-dl.jpg

 

Ce n'est pas la série de l'année... mais ça se regarde.

Un vaisseau extraterrestre s'est crashé sur terre. On se retrouve dix ans après où les extraterrestres, qui ressemblent aux humains, à ceci près qu'ils ont des tatouages partout sur le corps, même le visage, doivent cohabiter avec les humains, reclus dans une zone qui leur est réservée

.

On ne peut pas dire que c'est une série qui met hors d'haleine... Dommage de passer autant d'épisodes si tard, j'ai perdu le fil.... Même pas le temps deregarder le replay...

 

 

Voilà je m'arrête ici... Alors des séries qui vous parlent? D'autres à me faire découvrir?

Partager cet article

Repost 0
Published by Luciole
commenter cet article

commentaires

Cerise 23/12/2014 16:14


Aaah ! :)


Moi j'ai regardé "The Last Ship" (avec l'acteur qui jour Dr Slone dans Greys) et j'ai vraiment accroché. Bon ça se regarde pas 2 fois de suite hein, c'est pas non plus bien élaboré, mais c'est
prenant. J'ai hâte de savoir la suite. 


J'ai commencé aussi "Perception", par hasard, mon mari était au travail... Et finalement j'ai bien aimé, c'est assez sympa.


 


Tu as vu ces 2 séries toi aussi ?

Luciole 24/12/2014 10:45



Oui !!!!!!!!!!! Et à fond dans les deux. Il y a Elementary aussi qui est pas mal !!



Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives