Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 13:18

Je tiens à prévenir les messieurs, si bien sûr il y en a qui traîne par ici, cet article ne vous intéressera sûrement pas à moins que ....

 

Dans notre belle histoire d'amour, il arriva un temps où nous voulions ne plus être deux mais trois... Après être sûr de nous, on se lança alors dans l'aventure des essais bébé !!!! Etant sous pilule depuis l'âge mes 17 ans, je l'ai donc arrêté en me disant que ça ne marcherait sûrement pas du premier coup....

 

Seulement j'étais loin d'imaginer que nous aurions eu autant de difficulté... Au bout d'un an, je me suis dit qu'il devait vraiment y avoir un problème et depuis bien longtemps, même avant que nous entrions dans les essais, je me doutais que Dame Nature n'aurait pas été sympa avec moi sur ce sujet!

 

Avant de prendre la pilule, j'avais des cycles très irréguliers et je me doutais qu'en arrêtant cette pilule qui me réglait comme une horloge, j'allais me retrouver de nouveau avec une anarchie totale... Chose qui fût confirmé, mon record fût de 90 jours consécutifs sans règles, et de plus elles sont revenues car provoquées par un cachet sous l'ordre du médecin !

 

Impossible de cibler alors quand était le bon moment pour se mettre au travail pour le concevoir ce bébé... Très vite donc je me dirige vers une gynécologue qui sait m'écouter et répondre à mes questions et mes attentes...

Bien sûr au début elle me demande d'attendre pour voir si mes cycles allaient se remettre en place tout seul.... Mais moi je n'avais jamais eu de cycles réguliers!!!!

 

Ne voyant pas d'améliorations, elle me prescrti quelques examens, histoire de voir si ma machine fonctionne ou pas.... Mon chéri aussi a droit un petit spermogramme.

 

Le résultat de mon chéri est bon, quoique apparement il a de nombreuses bébettes non valides mais selon le médecin le nombre n'est vraiment pas alarmant et ce n'était pas ça qui nous empêchait d'avoir un enfant. A l'époque mon mari fumait encore beaucoup....

 

De mon côté, on me dit que tout est normal, l'échographie des ovaires et de l'utérus est bonne, j'ai juste les ovaires paresseux....

 

Commence alors un petit traitement pour moi, afin de faire revenir mes règles quand elles ne voulaient pas venir....

Ce cachet a fonctionné sur deux cycles et puis mon corps a repris le dessus, au diable le cachet, les règles ne voulaient pas revenir.... Non pas que j'étais enfin tombée enceinte mais je n'avais pas d'ovulation, où quand il y en avait une, c'était très tardivement dans le cycle et donc l'ovule n'était pas bon!

 

De nouveau je repasse des examens et j'ai le droit à la fameuse courbe de température chaque matin....

Je passe une hystériographie, une radio de l'utérus pour voir si mes trompes ne sont pas bouchées! Examen horrible, un produit injecté dans l'utérus, on le sent passer et on doit serrer les dents le temps que le médecin fait des clichés.... Quand on voit le résultat, ça fait peur.... On voit l'immense aiguille.... Enfin je vous épargne les détails, c'est la chose qui m'a le plus choqué et fait mal!

Mias le résultat est bon encore une fois! Ma machine n'est pas cassée....

 

Puis arrive le temps, où tous les mois pendant plusieurs jours je dois faire écho sur écho pour détecter une ovulation, stimulée par un nouveau traitement. En effet, le médecin avait enfin décrété que le problème c'était que je n'ovulais pas....

Je réagis très bien au traitement. Les échos sont programmée ,s, les câlins aussi....

Mais toujours rien.....

 

J'avais arrêté ma pilule en 2008 et nous étions déjà en février 2010.... Mon mari avait subit une opération en décembre, mais rien à voir avec nos essais bébés.... Du coup, il en a réussi à arrêter de fumer, pas trop le choix à cause de l'opération justement. En janvier, nous n'essayons rien et je ne prends aucun traitement. Je laisse mon corps se reposer et surtout mon mari était en convalescence....

 

Ma gynécologue nous a alors parlé de la PMA, autrement dit on devait se diriger vers un centre qui aide les couples pour procréer artificiellement....

J'étais fatiguée et dégoûtée.... Marre des examens et marre de faire l'amour sans forcément avoir envie... Heureusement notre couple n'a fait que se renforcer face à cette épreuve!

 

Nous avions alors décidé que février serait le dernier mois où nous continuerions les essais.... Ensuite on s'était mis d'accord pour laisser tomber, le mariage allait nous occuper en attendant.

 

J'ai quand même pris le rendez-vous avec la PMA, histoire de voir ce qu'ils diraient de notre cas. Le rendez-vous était pris pour avril.

 

Février je prends une dernière fois les cachets pour stimuler mes ovaires.... De nouveau je passe une écho tous les deux jours et on programme les câlins en fonction de l'ordre du médecin....

Ce mois-là mon frère se casse le pied au travail.... Et ce même jour, distrait par cet évênement, un petit miracle se produit.... Pas de câlin pour mon chéri et moi, mais un petit être s'installe quand même !!!!!!!

 

15 jours plus tard, j'ai de grosses crampes dans le bas du ventre.... Je soupire, comme d'habitude je pense à mes régles qui se préparent puisque le traitement me donne mal au ventre à ce moment là....

J'attends.... J'attends.... Toujours rien mais mal au ventre.... Et puis j'attrape une angine.... Je vais chez le médecin pour me soigner... Il en profite pour me prescrire un test de grossesse.... Je n'y crois pas.

 

Le lendemain, la nouvelle que j'attendais depuis très longtemps tombe enfin! Je pleure. J'ai peur de mal lire le résultat.... Mon mari n'est pas là et je ne le vois pas avant le lendemain soir.. Je pars travailler le lendemain avec une boule à la gorge tellement j'avais peur d'avoir mal lu le résultat. Dans la journée, mon médecin m'appelle pour me féliciter. Notre petit miracle s'est donc produit, c'est sûr. Je retiens mes larmes jusqu'à mon retour, face aux élèves je ne voulais rien laisser paraître, c'était mon secret!

Au soir, mon mari s'affaire à préparer le repas lorsque je rentre.... Il ne pensait déjà plus à la prise de sang, lui qui a été déçu tant de fois aussi....

Quand je lui annonce la nouvelle, je ne touche plus le sol, il est heureux et ému ....

Une nouvelle aventure pouvait commencer, nous qui avions baissé les bras.

 

9 mois plus tard, et comme vous le savez le jour où nous fêtons nos 5 ans d'amour, notre petit garçon venait au monde !!!! Nous sommes heureux et aux anges.... Un beau cadeau et surtout pour nous un très grand miracle.... Souvent, on se dit que le coquin avait calculé son coup pour arriver ce jour là et que c'est pour ça qu'il sétait fait désiré....

 

Aujourd'hui, je pense à toutes celles qui comme moi ont du mal à avoir un enfant alors que pour d'autres si facile.... Jamais nous n'oublirons cette épreuve.... Nous espérons juste ne plus avoir à la revivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merciiii
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
comme quoi l'espoir existe toujours !
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais même plus si pour ce cycle miraculeux j'espérais quelque chose... On va dire que c'était le destin en marche car au final ce bébé voyait le jour le 18 novembre, notre date<br /> anniversaire, il ne pouvait donc être conçu avant ou après lol .... de tout coeur je suis avec toi dans ton parcours !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
et moi donc que je suis contente! ;o)
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
très émouvante ton histoire! :) j'ai connu tous ces examens... et la PMA derrière... les traitement lourds et douloureux; les echos à gogo, les prises de sang et piqures quotidiennes... les<br /> ponctions (que meme quand l'anesthésie n'a pas marché c'est un cauchemar)... au final, nous avons deux beaux enfants... les joies de l'adoption! :)
Répondre
L
<br /> <br /> je te trouve courageuse car moi j'avais peur de la pma.... j'ai eu la chance de ne pas y aller tout compte fait ! contente que tu connais tout de même les joies d'être maman et deux fois en plus<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel beau miracles !<br /> Oui, j'espère que tu n'auras pas à revivre tout ça.... :)
Répondre
L
<br /> <br /> Lol Line....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives