Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:50

Après un peu d'attente, mais ça on a l'habitude maintenant, nous avons pû visiter la maison qu'un gentil monsieur me proposait au téléphone... Souvenez-vous j'en parlais ici.

 

Je disais que pour moi c'était une maison de nain vu de l'extérieur. Ce n'était pas vraiment la bonne maison que nous avions repéré. Quand nous avons enfin eu le numéro exact du logement, nous avons été un peu surpris. La maison ne faisait pas aussi petite que les autres. Et en plus le haut n'était pas mansardé !!!

 

Nous allons donc avec curiosité, visiter cette fameuse maison!

 

Première suprise, la femme qui ouvre la porte ne m'étais absolument pas inconnue... Accueil donc un peu plus chaleureux avec la bise et les "comment vas-tu?". Mon homme me regarde en me disant, tu aurais pû me dire que tu savais qui habitait là.... Oui mais là pour le coup je savais pas que c'était ce couple là justement qui partait de la maison.

 

Mais revenons-en à la chose la plus importante; la visite en elle-même.

En deux minutes le tour était fait !!!

 

Franchement, c'est pire qu'une maison de nain! On entre et on se retrouve directement à la fois dans la cuisine et la salle à manger mais qui sont bien deux pièces distinctes et non une seule comme on voit de plus en plus...

Le salon-salle à manger était super mal agencé, un mur en biais par là, un autre de ce côté... Les escaliers qui réduisent encore plus la pièce... La cuisine, n'en parlons pas. Impossible de mettre un frigo comme nous l'a montré la fille que je connais. Franchement ceux qui ont inventé ces maisons devaient être ivres ou débiles ou les deux !!!

 

Nous passons à l'étage... Une grosse blague aussi. Une salle de bain quasi inexistente! La chambre d'enfant potable mais celle des parents une imposture! On a arrêté de compter à huit les pans de murs..... Comment voulez vous placer des meubles dans une maison pareille?

 

Le jardin n'est qu'un petit mais vraiment tout petit bout d'herbe et lui aussi même pas droit ! Tout ça entouré de murs avec les fenêtres des voisins juste au dessus histoire de n'avoir aucune intimité!

 

Pour moi, je n'avais même pas besoin de réfléchir, je ne me voyais absolument pas vivre là ! Mais bien sûr je n'étais pas seule à décider. Mon mari s'est pris la tête, a mesuré la dite cuisine... Pendant ce temps je discutais avec ma connaissance.

J'ai appris que les voisins étaient hyper bruyants, que le soir ils avaient du mal à dormir à cause d'un lampadaire qui éclairait leur chambre et surtout leur visage, la maison n'ayant aucun volet... J'ai aussi découvert que le garage ne servait pas de garage mais d'endroit où elle avait placé son frigo et sa machine à laver. Et tout cela grâce à son papa qui était plombier sinon la chose n'aurait même pas été possible.... Sa voiture s'est fait emboutir plus d'une fois juste devant sa maison car les gens ne savent pas prendre leur virage....

Bref, on peut dire qu'elle ne l'a pas vraiment vendue cette maison !!!

Mais même sans tous ses commentaires, pour ma part je ne voulais pas vivre là! Mon appartement est beaucoup plus grand, sécurisé, douillet et plus que tout mieux agencé !!!!!!!!!

 

Nous avions tout le week end pour réfléchir à la proposition... Délai qui ne servait à rien car il n'y avait pas à réfléchir!

A mon grand soulagement mon mari n'était pas enchanté non plus par ce logement et notre réponse fut donc négative!

 

Nous passerons alors Noël dans notre appartement actuel et pour le coup j'en suis bien contente!

 

Ne reste pas moins que nous demandons au Père-Noël une maison et une vraie pour 2012 et DEBUT 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sur ces derniers mots, je m'en vais regarder sur le net, si je ne trouve pas des recettes pour faire des biscuits de Noël... Si vous avez une recette je suis preneuse.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui, le pire c'est bien que des personnes acceptent -par manque de choix...?- alors que manifestement, ça n'ira pas.<br /> Bon, je vais demander à papa Noël pour toi aussi alors ;)<br /> <br /> PS: non j'ai pas de recettes de Noël, tu cherches quel genre de recettes au fait ?
Répondre
L
<br /> <br /> Pour faire des petits biscuits de Noël pour le goûter...<br /> <br /> <br /> <br />
N
bon ben là c'est même plus valérie Damidot qu'il faut appeler! c'est des destructeurs!
Répondre
L
<br /> <br /> le pire c'est qu'il y a quand même des gens pour accepter le logement.... moi je me demande si on se fou pas un peu de ma poire, pour ça on me propose rien!<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh ben vu ce que tu décris moi aussi cela aurait été vite réfléchi !!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ah merci, au moins j'ai la conscience tranquille lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives