Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 11:05

L'été est fini... Oui oui, celui qui était venu quelques jours fin septembre, début octobre...

Là on a vite oublié ces journées, le froid, le vent et la pluie sont vite revenus...

 

Nous sommes frigorifiés dans l'appart et nous pensons remettre le chauffage pour notre fils, quoique ce dernier ne semble pas avoir aussi froid que nous...

 

Bref, quand nous rentrons après notre ballade, nous sommes bien contents d'être à l'abri et on a hâte de se retrouver dans le canpé sous une couverture... Nous faisons un peu les petits vieux....Et là ça nous fait sourire. Pourquoi? Il y a deux ou trois jours un de nous deux fait cette réflexion: "il faut être malade pour sortir de ce temps".

Nous cogitions cette phrase quelques secondes et là on se regarde en souriant... Un souvenir commun a refait surface...

 

Il y a cinq ans de cela, nous étions ces fous qui bravaient le froid !!!!!! Il y a cinq ans, à cette période de l'année, nous apprenions à nous découvrir un peu plus chaque soir.... Le week-end était attendu avec impatience et puis au fur et à mesure, on se voyait le soir en semaine aussi.... On ne se rendait même pas compte qu'on se voyait de plus en plus... Au début mon futur chéri essayait de trouver une excuse pour suivre sa soeur qui était mon amie. Dès qu'elle me rendait visite il en profitait... Et puis peu à peu, il venait seul...

 

Le week-end on sortait dans un bar karaoké, c'est d'ailleurs grâce à ce bar qu'on s'est rendu compte qu'on s'entendait bien (un jour j'expliquerais notre début d'histoire plus en détail, je vais pas tout dévoiler d'un coup tout de même).

On faisait la fermeture du bar, sa soeur trop frileuse rentrait, mais nous on s'attardait un peu... jusque 5 heures du matin...

 

A l'époque, il avait des problèmes de voiture donc c'est moi qui prenait la mienne et bien souvent donc on discutait des heures dans cette voiture... Nous étions gelés mais peu importait, la présence de l'un et l'autre nous suffisait... J'appréciais de plus en plus nos conversations... Nous avions eu la bonne idée au fil du temps de prendre une couverture... En y repensant, le froid n'a fait qu'accéler nos rapprochements physiques... La chaleur humaine rien de tel... Juste nos corps plus près l'un de l'autre. Lui qui prenait mes mains dans les siennes pour me les réchauffer (il en a mis du temps à oser le faire en plus).... Jusqu'au soir où nos lèvres se sont enfin touchées....

Mais il arrivait que je n'avais pas ma voiture (ce n'était pas vraiment la mienne mais celle de ma mère). Cela c'était surtout la semaine. Nous discutions alors dehors et je vous prie de me croire que mes pieds ont dû geler des dizaines et des dizaines de fois !!!!

Nous étions ces fous qui bravaient le froid et on ne s'en rendait même pas compte!

 

Et puis une fois que notre couple était formé, je me suis laissée convaincre d'aller chez ses parents le soir. J'étais réticente au début mais ça encore une fois c'est une autre histoire à vous raconter... Bref, on se retrouvait dans sa chambre au chaud. Et là c'était encore plus dur quand arraivait l'heure pour moi de rentrer car certes il était dur de nous quitter mais il était aussi super difficile d'affronter le froid le temps de rentrer... Nous qui étions bien au chaud... Surtout quand on commençait à s'endormir... Le froid ça réveille BIEN ! Mais mon chéri qui aurait pû rester au chaud, a toujours été très attentionné car jamais il ne me laissait rentrer seule même si ma maison n'était qu'au bout de la rue...(à peu près hein)

 

Bref, au jour d'aujourd'hui, on râle quand on doit passer du canapé à notre lit...Cela nous fait rire parfois... Pour se donner du courage on se dit alors: "souviens toi chéri, quand nous étions de grands malades..."

 

Je repense beaucoup à cette période, des fois j'aimerais revenir en arrière pour revivre tout ça... La découverte de l'autre, les petits papillons dans le ventre, le premier bisou, les pieds gelés... Bref, de trés beaux souvenirs chaleureux malgré le froid qui les entouraient....

 

Voilà pourquoi j'aime l'hiver sans doute!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ah comme j'aimerais revivre moi aussi les débuts : ce sont les meilleurs moments ! et cela ne dure guère hélas !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'avec le temps qui passe on a plus trop la même sensation... mais en ce qui me concerne je regarde encore mon mari avec es étoiles dans les yeux et j'en vois aussi dans les siens...<br /> au bout de presque 5 ans ça aurait été dommage sinon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour le coup, ça me rend un peu triste, je pense à toutes ces histoires qui ne vont pas commencer à cause du réchauffement climatique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tanpis pour eux....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai c'est beau les premiers moments d'une relation.<br /> Quand on se cherche, du regard ou des gestes.<br /> Quand on ose enfin faire le premier pas.<br /> Quand on se retrouve seuls tous les deux.<br /> Quand on se retrouve dans l'intimité et que tout est à découvrir.<br /> Ce ne sont que des bons souvenirs ...<br /> <br /> :0))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui de très bons souvenirs qui sont graverà jamais dans notre mémoire et notre coeur!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives