Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 10:47

Nous commençons doucement à préparer le baptème de notre fils, enfin je devrais dire, JE commence à le faire.

 

J'ai fait la liste de ceux qui seront invités! Pas trés compliqué, on veut juste les très proches, pas de grande fiesta... Nous serons 16 personnes maximum au total ....

 

Malgré ce petit nombre, nous ne pouvons recevoir chez nous et nous ne voulons pas louer de salle ce qui serait ridicule au vu des prix et du nombre de personnes que nous serons....

La solution qui s'offre à nous, le faire chez mes parents ou chez mon frère.... Après avoir étudié la chose, il s'avère que chez mes parents ça risque d'être juste et par conséquent il ne reste plus que chez mon frère... J'en ai parlé à ma belle-soeur, elle n'y est pas opposée... Et là c'est sûr tout le monde pourra avoir une place !!!

 

Mais, oui il faut bien un MAIS, dans la liste de nos invités, une personne pose problème et ça me gave !!!!!!!

Il s'agit du compagnon actuel de la soeur de mon mari.... Pour vous mettre un peu dans le contexte, la demoiselle ne sait pas rester seule, et elle a enchaîné les mecs depuis qu'elle n'est plus avec le géniteur (oui pas PAPA car il n'assume pas ce rôle) de ses deux filles....

Soit disant qu'à chaque fois, ça y est elle a trouvé celui qui lui ai destiné.... Au début ça nous fait sourire mais à force ça agace pas mal de monde qu'elle change constamment de mec alors qu'à chaque fois elle pleure toutes les larmes de son corps en disant que plus jamais elle ne voulait avoir d'hommes...

Bref, on la ramasse plus, on la prévient au début de ne pas s'emballer mais c'est toujours la même histoire au final... L'an passé, j'aimais assez bien son nouveau "Jules" et puis d'un coup au bout de deux mois, et encore même pas, ils nous annoncent qu'ils se sont fiancés et qu'il y aura mariage plus tard... Bref, vous voyez le genre.... Bien sûr l'histoire n'a pas tenu...

De ce fait, en voyant qu'elle enchaîne pas mal, tout ça pour ne pas se sentir seule, on en a marre, et du coup on essaye même plus d'apprécier ces conquêtes car ils ne restent jamais! Nous ne sommes pas contents non plus car étant maman de deux filettes, elle roule les rues plutôt que de les élever.... Je lui ai déjà dit qu'elle devait penser à ses filles avant elle car apparemment ses histoires soit disant d'amour ne mènent à rien, si ce n'est qu'elle met ses filles de côté.... En gros c'est ma belle mère qui s'en occupe chaque jour... Les petites vivent chez mamie...

Bref, tout ça pour dire que son loustic actuel qui est un gamin de 19ans mais qui dans sa tête n'en a que 15 (ma belle-soeur ayant bientôt 26ans), nous ne le connaissons pas plus que ça.

 

Pour notre mariage, il ne figurait pas sur la liste des invités pour la seule et bonne raison que quand nous avons envoyés les faire-parts on ne le connaissait pas car il n'était pas encore avec la soeur de Chéri. A l'époque mon mari avait dit à sa soeur que même si entre temps elle trouvait quelqu'un on ne pouvait changer la liste car on ne sait jamais combien de temps dure ses histoires et comme nous avions un repas chaud, on pouvait pas dire de dernière minute de faire venir le nouveau mec de madame... Et puis merde, on payait assez chère l'assieste alors pas envie d'en compter une de plus au cas où... Oui on est méchant mais flûte! Bien sûr un mois avant le mariage elle nous dégotte son nouveau mec. Nous n'avons pas changé le programme, il n'a pas été invité. Les deux autres frangins de mon mari qui se sont aussi mariés dans la même période que nous, on fait les lèches culs à l'inviter... En même temps, tout deux avait prévu des buffets froids alors une personne de plus ou de moins ça n'aurait rien changer pour eux dans la note!

 

Pour en revenir à nos moutons actuels, nous avons donc un petit problème pour le baptème de notre fils. Cela se déroulera en avril et donc là, ça fera un an qu'elle sera avec lui... On ne peut donc pas l'ignorer cette fois-ci.... Je l'ai donc noté sur la liste des invités mais mon frère ne peut absolument pas le voir !!!! Et comme le baptème doit se dérouler chez mon frangin, je suis dans la merde ! J'en ai pas encore parlé avec lui mais selon ma belle-soeur, il ne voudra pas de ce type chez lui... Alors moi je sais pas quoi faire.... Je comprends tout à fait mon frère, ça ne tiendrait qu'à moi, je l'invite pas du tout, mais je me sens un peu ennuyée par rapport à la soeur de chéri... Autant pour le mariage elle a compris, autant là, elle va pas comprendre vu que son couple à l'air de durer pour le moment...

 

Me voilà donc bien embêté! Je ne veux pas imposer ce type chez mon frère et je ne veux pas vexer la soeur de mon mari... Je n'ai pas encore trop abordé le sujet avec mon frère car je ne sais pas comment m'y prendre et je connais déjà la réponse en plus... Je n'ai pas d'autre endroit pour faire le repas...

Donc j'ai un GROS problème !!!!!

 

Comment dois-je faire?

C'est méchant, mais avec ma belle-soeur (ici, la femme de mon frère) on espére un peu que d'ici là il ne soit plus d'actualité car on a su il y a pas longtemps qu'apparement monsieur ne veut pas d'enfants mais que la soeur de chéri essaye de lui en faire un dans le dos, oui vous ne rêvez pas, c'est une folle, elle en a déjà deux qu'elle ne regarde même pas donc on a pas trop compris non plus... Mais c'est une autre histoire... Bref peut-être que cet élément nouveau fera qu'il va peut-être tirer sa révérence si la soeur de Chéri continue son manége "ah oups j'ai oublié ma pilule"....

 

Cela change pas le fait que je dois parler avec mon frère pour avoir l'accord du prêt de son appart pour le repas, et ça je peux pas attendre de voir si le couple va durer car si à un mois du baptème on sait toujours pas, et bien moi je suis dans de beaux draps pour trouver une solution si mon frère au bout du compte refuse de me prêter son logement à cause d'un con de service si je le garde sur ma liste !!!!!

 

Snif, j'ai pas du être très claire, veuillez m'en excuser, j'espère que vous avez néanmoins compris un peu mon problème du moment... Si vous avez des solutions à part me dire de trouver un autre endroit pour le repas, je suis preneuse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Avant toute chose, t'en as déjà parlé à ton mari ? Qu'est-ce qu'il en pense ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui on en a vite fait parler... Je vais lui en retoucher deux mots, mais lui ça lui passe au dessus de la tête, c'est à moi de gérer comme d'hab...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que la situation est délicate ...<br /> Je pense que la solution est dans le dialogue.<br /> Déjà, faudrait que ton mari discute avec sa soeur et lui explique le problème. A elle de dire comment elle se positionne. Si effectivement, c'est une histoire sérieuse avec son nouveau compagnon, à<br /> elle de gérer et de faire en sortes que les choses se passent bien si vous acceptez de l'inviter. Si pour elle ce n'est qu'une passade, elle devrait comprendre votre souhait de ne pas le voir<br /> prendre place à la table familiale.<br /> C'est à elle de vous dire comment elle voit les choses, dites lui vos craintes, franchement, votre souhait de ne pas lui faire de peine mais également votre appréhension quant à la présence de son<br /> compagnon.<br /> (il est possible qu'elle le prenne mal et ne souhaite pas venir au baptême de son neveu mais dans ce cas, c'est sa responsabilité et c'est à elle qu'elle fera le plus de peine ...)<br /> Ensuite, discute avec ton frère et expose lui la situation.<br /> Peut-être sera-t-il de bon conseil, en ayant un avis un peu plus extérieur.<br /> Bon, je ne sais pas si je t'ai bien aidé, les histoires de famille sont toujours délicates à gérer car on veut faire plaisir à tout le monde sans blesser personne et sans s'oublier non plus ...<br /> Pas facile ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le problème (oui encore un...) c'est que pour elle a chaque fois elle dit que c'est le bon et ne parle jamais de passade... Et là c'est sûr elle le prendra mal, surtout que les autres frangins de<br /> mon mari l'invitent pour ce genre de repas...<br /> <br /> <br /> Peut-être que mon frère sera plus conciliant mais bizarement j'ai la trouille d'aborder le sujet car je suis de son avis concerant la réputation de ce garçon... Mon frère a peur qu'il regarde<br /> tout ce qu'il y a de bien à venir voler plus tard ... Tu vois le genre... Mais on ne peut pas en parler à la soeur de chéri car nous n'avons aucune preuve...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est sûr que si l'histoire s'achevait vite comme toutes les autres, ce serait bien pour vous ! je n'ai hélas pas de conseil à t'apporter sur ce coup-ci parce que moi aussi je serai bien embêtée !<br /> Avez-vous cherché dans les parages s'il n'y avait pas un resto sympa et pas trop cher qui pourrait vous accueillir ce qui règlerait le problème ???<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec le mariage qui est passé, on ne peut plus se permettre financièrement de payer un resto pour 16 personnes... C'est plus avantageux de faire un repas nous même pour ce coup ci, donc voilà<br /> pourquoi je ne peux avoir d'autres endroits que chez mon frère qui peut accueillir en place tout le monde...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives