Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 22:29

Ne jamais dire que ça n'arrive qu'aux autres...

 

En ce moment dans notre ville et dans les deux autres qui nous sont voisines, il y a énormément de cambriolages et de dégâts !!!

 

Il y a quelques semaines, une maison est littéralement partie en fumée, chef d'oeuvre d'un cambriolage... Les voleurs (apparemment ce serait l'affaire de plus d'un individu) auraient pris ce dont ils avaient besoin et afin de ne laisser aucune trace, sont repartis en mettant le feu à la maison...

Aujourd'hui, on ne sait toujours pas qui à fait cela, mais le squelette de la maison trône devant nous pour nous rappeler les faits...

Pendant un long moment, aucun autre incident ne s'était déroulé jusqu'à ces derniers jours... Jusque-là on n'y prêtait pas plus attention, après tout la maison brûlée était une résidence secondaire et on ne voyait donc jamais ses propriétaires... Facile dont de commettre un tel acte pour les voyous.

 

Mais voilà que maintenant je ne me sens pas rassurée... Plusieurs vols ont été commis dans notre ville et ça fait peur car d'abord, la tante de mon mari a malheusement été touché par ce probllème, elle qui habite à deux maisons de mes parents, mais le plus grave c'est que les malfaiteurs n'hésitent plus à entrer malgré la présence des habitants... Et voilà pourquoi j'ai peur !!! Ils ont piqué un chien et l'ont fait mourir et ils ont endormi sa propriétaire comme dans les flims avec un chiffon imbibé d'une cocheneire qui envoie la victime dans les étoiles... La voiture a été volée, utilisée pour la nuit et ensuite ramenée dans la ville, sur un parking et bien sûr elle a finit en flammes par innoncentes du tout!

 

Franchement là pour une fois, je flippe... La mairie en est même venue à faire passer un message demandant à chaque habitant de toujours bien barrer les portes et ne laisser aucune fenêtre ouverte, de jour comme de nuit...

Bien sûr il faut que ma porte d'entrée soit constituée d'une grande vitre et aucun volet pour la protéger la nuit...

Nous verrouillons bien cette dernière et même la porte en haut de nos escaliers (pour ceux qui comprennent pas, il faut faire un tour en arrière dans mes articles, la preuve en image), mais cela ne change pas le fait que j'aime pas du tout ça! D'autant plus que mon mari a un travail qui peut l'amener à le faire travailler de nuit....

La journée on entend l'hélicoptère de la police qui survole notre ville mais la nuit ?????

 

J'aimerais qu'on retrouve vite ceux qui s'amusent à mettre la terreur dans notre charmante petite ville... Mon mari pense que ce sont des jeunes de la ville même qui sont les auteurs de ses actes...

 

Bref, encore un peu et on va plus oser se promener tranquillement dans l'après-midi.... Mes yeux sont partout et il m'arrive de me retourner pour voir si je suis pas suivie... C'est GRAVE !!!!!!!!!!!!!!

 

Donc voilà, il faut jamais dire que cela n'arrive qu'aux autres, et j'ai jamais eu autant peur qu'on me vole ou m'agresse... J'en suis au point où j'ai demandé à mon mari de monter la poussette de notre fils à l'étage pour la nuit... C'est con mais vraiment je serais super en colère et triste si ces connards décidaient de s'en prendre à nous...On travaille dur pour acheter tout ce qu'on a, les boules si on se fait voler !!!

 

Je termine mon billet ici, il est 22h47, il y a pas Koh Lanta à la télé à cause du foot de merde, je suis seule avec mon fils (qui fait dodo depuis 20h30,donc je suis un peu seule quand même) et j'irais me coucher qu'au retour de mon mari à la fin de son poste.... Pfffffffffffffffffffffffffff Oui rien à voir avec le reste de l'article, mais vraiment coup de gueule aussi pour TF1 qui nous fait chier avec le foot et le rugby et qui supprime nos programmes, déjà qu'il y a pas grand chose à regarder, il faut qu'il m'enlève les trucs que moi je regarde! Et mardi pareil, pas d'experts à cause d'un match sportif... Re pfffffffffffffff

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> On vit dans un drôle de monde, où le bien de l'autre n'est plus sacré...j'ai été cambriolée également...tout le temps que je n'ai pas pu ouvrir la porte parce que la serrure était défoncée, et en<br /> attendant la Police et le serrurier, je n'ai fait que penser à mon chat...on avait beau l appeler, on ne l'entendait pas, il ne venait pas à la porte...je n'ai pas pensé au matériel, juste à lui,<br /> peur qu'on lui ait fait sciemment du mal...Et puis non...il était sans doute juste apeuré. J'ai eu du mal longtemps à me réapproprier mon chez moi, et ma puce qui avait alors 5 ans à l'époque, a<br /> longtemps craint que les "vilains" reviennent encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet cela doit être un sale choc à vivre... Moi aussi j'aurais pensé à la boule de poil avant tout je crois!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah ça je te le confirme !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me doute bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en fait j'ai vu la porte ouverte et je me suis dit : quel *on, mon mari ! il n'a même pas fermé la porte ! et puis je suis rentrée dans mon couloir ai vu ma boite a bijoux jetée au milieu du<br /> couloir, j'ai entendu du bruit à l'étage et j'ai couru dehors !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ok, t'as dû avoir la frousse de ta vie!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh courage à toi ! je compatis ! j'ai été cambriolée il y a un an, deux jours après la communion de ma fille ! Le pire c'est que je suis rentrée dans la maison alors qu'ils y étaient encore ! la<br /> peur de ma vie ! J'ai perdu ainsi tous mes bijoux en or, tous mes souvenirs ! mais je les ai interrompus avant qu'ils n'atteignent la chambre de Mini Moi ! ouf pour elle, elle a pu conserver ses<br /> cadeaux et les sous<br /> Bon courage !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhhh ça me fait froid dans le dos ce que tu racontes!! Mais si tu les as surpris, comment ont-ils réagis? Tu n'as pas été trop bousculé j'espère, car tu dis que tu as perdu tes bijoux, c'est<br /> qu'ils ont réussi leur coup...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives