Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 11:30

J'espère toujours un peu même si j'ai perdu espoir de recevoir cet appel... Mais de quoi est-ce que je parle?

 

Actuellement nous vivons depuis 2009 dans un appart, plutôt grand mais avec seulement une chambre. Notre fils va sur ses 1 an et il dort donc toujours avec nous, je vous rassure il a son lit...Mdr

 

La vie en appart c'est bien, on ne se plaint pas car c'est vrai qu'il est plutôt pas mal, je vous montrerais des photos plus tard...

Mais le truc c'est qu'on est au premier étage et c'est parfois galère avec le petit, même si maintenant qu'il est plus grand c'est moins pénible quand on doit sortir... (moins de choses à prendre, et surtout il va dans la poussette et non plus dans le landau qui était super lourd à descendre)

Ensuite nous n'avons pas de jardin et ça nous manque beaucoup l'été... Et puis on veut que notre petit bout puisse jouer dehors tranquillement comme nous quand nous étions enfant.

Pour continuer c'est du plancher partout dans l'appart et du vieux plancher, certes recouvert de lino mais c'est pas très lisse. Je ne vois pas comment mon fils pourrait bien apprendre à marcher sur ce sol qui me dérangeait beaucoup au début de notre installation mais auquel mes pieds se sont habitués à la longue... Attention n'imaginez pas un truc tout tordu... En fait notre appart est le résultat d'une coupure en deux (pas très joli à dire et à écrire mais je ne sais comment expliquer) d'une très grande maison. La proprio se faisant vieille et n'utilisant pas l'étage, a donc réaménagé la maison pour en faire un appart en haut.

IMGP2491.JPG  En image vous comprendrez mieux!! Voici la dite maison!

 

 

Notre porte d'entrée se situe à l'arrière de la maison, nous disposons d'un couloir en bas, là ou il y a l'escalier qui mène à tout l'étage où nous vivons. La propriétaire vit donc en dessous de chez nous.IMGP2498

 

 

 

 

IMGP2503.JPG

Voici le fameux escalier qui nous mène à notre chez nous (le couloir est fermé, la proprio a condamné son accés pour nous laisser dans l'intimité). Il y a une porte en haut de l'escalier, vous ne la voyez pas car là elle était grande ouverte...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2506

 

 

 

 

 

 

 

Ici c'est vu d'en haut de nos escaliers...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2495.JPG

 

Et pour finir, vu sur la cour où nous pouvons garer nos voitures.

 

Bref, franchement on aime notre appart et je vais bien le regretter si un jour on s'en va... SI ? Oui, "si"... Car franchement là je désespère vraiment. Il faut une seconde chambre pour notre fils... En plus du premier étage, nous avons aussi accés au grenier qui pourrait être aménagé pour faire quatre chambres et une salle de bain de plus mais la proprio n'a pas envie de se lancer là-dedans. Donc le grenier nous sert uniquement d'immense débarras et surtout de grande cour de jeu pour les arraignées....

 

Nous avons donc fait des demandes et des démacrhes pour avoir un nouveau logement et notamment pour avoir une petite maison car mon homme ne veut plus d'appart... Là nous avons la chance de n'avoir que la proprio en voisin mais on se voit mal entouré d'autres voisins (en haut, en bas, à droite et à gauche).

Cela fait depuis 2008 que nous avons entamé ces démarches. On nous dit que maintenant nous sommes prioritaires puisque nous avons un enfant, mais à chaque fois c'est la même chanson, la maison qui est proposée,est attribuée à un autre couple (le dernier en date avait déjà un logement avec deux chambres, vive la priorité.....!!!!!!)

Le pire c'est qu'on nous donne de faux espoirs... On est contacté, on nous dit qu'un logement va être diponible et correspond à nos attentes... On nous redemande une tonne de papiers et on dit qu'on nous recontacte si suite à la commission nous sommes titulaires...

 

Et bien ce fameux appel ne revient jamais....

 

La semaine dernière on m'a contacté pour mettre mon dossier à jour pour un logement. La commission devait se dérouler cette semaine, et la dame devait me rappeler si c'était bon pour nous...

Nous sommes jeudi, je pense que c'est mort encore une fois.... Cette fois-ci on a même pas demandé de détails sur le logement pour ne pas rêver de trop et prendre une claque, déçus par la commission qui ne nous met qu'en seconde position à chaque fois....

Il n'en reste pas que ça fait mal quand même, je suis déçue de ne pouvoir offrir une chambre à mon fils.... Quelqu'un doit nous avoir maudit ou nous met de sérieux batons dans les roues... J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est sûr c'est long et la situation avec ton nefant ds la chambre n'est pas évidente ; mais ça pourrait être encore pire : tu pourrais ne pas aimer ton appart actuel ! Bon allez je serre les<br /> pouces quand même on ne sait jamais ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah quand on voit que ça nous passe sous le nez c'est dur à encaisser<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je serre alors les pouces pour que l'appel vienne ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah il ne viendra pas pour la maison qui s'est libérée... On est samedi et on a pas eu d'appel, donc encore un logement qui ne nous a pas été attribué! On a un appel pour nous dire qu'un logement<br /> se libère tous les cinq mois... Et au final ça nous passe sous le nez, j'en ai marre d'attendre, depuis 2008 ça fait long!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez courage, un jour viendra la chance tournera (tiens ça me fait penser à l'article du jour de DarkGally, je sais pas si tu l'as lu...non, non elle ne me paie pas pour faire sa pub!) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne connais pas DarkGally, je vais faire un tour<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives