Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 21:26

... mourir de chaud la nuit, non !!!

 

Bon tout le monde le sait et tout le monde est content, le beau temps est enfin arrivé, fin mai il était peut-être temps !

Le soucis c'est que la semaine dernière, nous étions encore avec nos gros pull et le chauffage tournant encore, et là depuis samedi on est preque nu, tellement nous avons chaud!

 

La différence a été trop rapide et trop grande! Soit cela fait plaisir de pouvoir enfin sortir sans veste, d'avoir un beau ciel ensoleilé dès le matin, d'entendre les petits oiseaux qui chantent et sentir l'herbe fraîchement coupée...  mais quand on a des enfants, ce brusque changement est source de tracas! Surtout pour moi...

 

Et pourquoi donc? Tout simplement parce-que la température dans notre chambre est beaucoup trop haute et que malgré un volet fermé toute la journée, ne laissant passé que la lumière du jour, en plus d'un ventilo tournant plein pot et les fenêtres grandes ouvertes, je n'arrive pas à être en dessous de 24 degrès et c'est là que ça me gonfle pour faire dormir mon fils... Mais comment ça va être quand nous aurons les chaleurs d'été ???

 

Mon fils ne sait pas dormir sans être dans sa turbulette, appelée aussi gigotteuse par certains. Bien sûr il meurt de chaud à dormir là dedans... J'en ai acheté une dite spécial été mais je ne vois pas la différence, il sort de là en nage !!!!! Et moi ça me gonfle qu'il meurt de chaud ainsi ! Mais il ne veut vraiment pas s'endormir sans... En plus je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes car c'est bien sûr toujours au moment où mon fils va au lit pour la nuit ou en sieste, que des crétins ont décidés de passer et repasser en faisant hurler leur moto, ou bien qu'un voisin décide de faire la fiesta avec musique.... Je dois donc fermé les fenêtres de la cahmbre pour le confort auditif de mon petit boy qui sans cela ne serait dormir correctement.

Ah j'ai oublié aussi de préciser que monsieur a peur du ventilo qui tourne et nous devons donc le planquer pour ne pas qu'il le voit. Il se retrouve donc par terre à brasser l'air du sol derrière notre lit, ce qui sert vachement ...

 

J'appréhende donc les nuits mais encore plus celles de cet été où là, je sais que la température montera encore dans cette chambre où nous sommes trois à dormir en plus !!

Que je souffre de la chaleur, soit... Mais pas mon fils! Moi je peux m'endormir au dessus de la couverture et quand dans la nuit un frisson me prend j'ai vite fait de retourner dessous jusqu'au moment où je vais la revirer car j'ai chaud... Mais quand bien même mon fils dormirait sans sa turbulette, lui aussi pourrait avoir des petits frissons dans la nuit, et moi je fais comment pour le deviner? Et lui il fait comment pour se sentir bien !!!???

 

Comment faites-vous dormir vos bambins? Moi je ne sais vraiment pas comment faire, et mon fils ne m'aide pas en ne voulant pas dormir autrement que dans une turbulette... La spéciale été c'est de la camelotte, il a aussi chaud qu'avec une turbulette normale... Il dort en body car sans j'ai peur qu'il ait froid à un certain moment et qu'il tire sa couche, même sans le vouloir!

 

J'avais pensé prendre un vieux drap et le transformer en turbulette, le tissu étant fin, il aurait sans doute moins chaud et cela lui éviterait d'avoir les petits frissons qu'on a la nuit, même par forte chaleur. Mais je ne sais absolument rien faire en matière de couture et je ne sais pas si c'est réalisable....

 

Pffffff, en fait; l'été et la chaleur c'est nul! Et dire que j'aurais bientôt un nouveau-né qui saura encore moins s'exprimer que mon fils.... Je vais galérer et me prendre la tête, je le sens !!! Et en plus, je ne vis pas dans le sud où la chaleur doit vraiment être étouffante là-bas... D'ailleurs je ne sais pas comment vous faites les sudistes pour gérer des enfants en bas-âge et l'été !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je ne vais pas te dire comment on fait... enfin si, mais ça ne va pas t'aider... nous on met la climatisation et on fait descendre la température à 26 degrés... pour nous c'est frais... :(
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bah pour nous c'est canicule ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
je pense que tu as un pb d'isolation à ton logement... j'habite dans le sud et effectivement ya des nuits chaudes mais les nuits à crever et à ne pas dormir restent rares car on coffre les volets,<br /> ferme les fenetres et surtout on vit en intérieur aux heures chaudes..... mais ca ca ne fonctionne que si ton isolation de maison est correcte... courage les chaleurs durent moins longtemps que le<br /> froid !
Répondre
L
<br /> <br /> bah je ne sais pas si j'ai des problèmes d'isolation, dans tous les cas ce n'est pas à moi de les régler je ne suis pas propriétaire.... Mais le soucis c'est que tout le long de la journée le<br /> soleil tape dans ma chambre et donc la réchauffe... J'ai beau laisser le volet fermé, il fait chaud quand même, et puis ne pas oublié que nous sommes trois à dormir dans la même chambre donc<br /> chaleur du soleil de la journée et chaleur humaine n'arrange rien!! Dans mes autres pièces j'arrive à avoir une température agréable!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est pour cela que je me félicite d'être Normande! Ici il fait très chaud mais ça reste supportable! On gère! Courage à toi! Plein de bizoux!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je suis du Nord, donc je n'ai pas les grosses chaleurs mais l'hiver mon appart est un glaçon et l'été un vrai four, et plus particulièrent la chambre comme par hasard!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives