Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 14:45

Petite absence de ma part par ici et par chez vous à cause de mon super Pc qui m'a lâché au mauvais moment en plus!

 

En effet, la complication n'est pas celle-là mais une liée à ma grossesse. Lors de ma dernière visite à la maternité, celle mensuelle, le médecin s'est un peu fâché. Il a demandé à mon mari de me surveiller car je devais absolument me reposer!

Jusque là je n'ai pas trop réagi, à chaque fois j'y ai droit: "madame il faut penser à vous reposer".

Ok pas de soucis, je m'occupe de mon fils, je fais un peu de ménage et c'est bon je me pose...

On me l'avait fait aussi pour ma première grossesse ce coup là...

 

Oui mais là le médecin m'a menacé de m'hospitaliser si vraiment je ne me posais pas pour de bon!

Oula ok docteur, je laisserais mon petit mari faire un peu plus le ménage, ça ira?

Et bien non, je dois faire comme si justement j'étais hospitalisée, c'est à dire repos total, je me lève que si je dois faire pipi en gros !

Plus de ballade à pied avec mon fils, surtout plus le droit de le porter, éviter de rester debout trop longtemps et squatter à mort le canapé sinon c'est direct la chambre d'hôpital pour moi....

 

Ok ok ok, là j'ai saisi, je me reposerais. Mais pourquoi?

Mon col est fermé, bébé est encore haut, se développe bien, quoiqu'il soit dans la catégorie des touts petits bébés ( 1kg7 à la dernière écho) mais j'ai beaucoup trop de contractions qui du coup ont raccourci mon col.... Je ne sais pas ce que ça veut dire vraiment mais j'ai cru comprendre que c'est la limite du stade où le col va s'ouvrir.

Etant à tout juste 7 mois de grossesse, le médecin a peur que je donne naissance à un petit prématuré et veut l'éviter à tout prix! Je suis bien de cet avis aussi !!!!

 

Du coup repos pour ne plus solliciter mon utérus qui se contracte trop facilement! Je dois également prendre un traitement pour ralentir et atténuer les contractions.

Mais THE truc qui m'a bien fait réaliser que là je devais vraiment pas déconner, ce sont les deux injections que j'ai eu dans les fesses et qui dépouillent sa race !!!! En plus de ça je dois faire des monitorings assez régulièrement pour voir si les contractions diminuent!

Les injections que j'ai reçu est un produit qui va accélerer le développement des poumons de mon bébé afin qu'il n'y ai pas trop de complication s'il vient vraiment au monde trop tôt !!

Là j'ai réalisé qu'il y avait donc vraiment un risque et j'ai eu les boules.

Après mon rendez-vous, le médecin m'a directement envoyé faire un monitoring pas très concluant car je devais en refaire un le lendemain. J'ai eu droit aussi à la première injection, et chiotte, j'ai bien douillé. Le fait de piquer en soit ça passe, mais le produit qui se propage ça fait trop mal...  J'appréhendais la seconde injection à faire le lendemain.

 

Dans la voiture j'ai pleuré, surtout quand mon mari m'a dit qu'à partir de maintenant il ne voulait plus me voir faire quoique ce soit, que je ne devais plus jouer avec le feu.... Il a peu regretté de me l'avoir rapellé quand il a vu mes larmes.

J'ai pleuré pendant deux jours.

Moi, passer mes journées à ne rien faire, ne pas pouvoir sortir, prendre mon fils dans mes bras, m'occuper de mon logis comme une bonne maman au foyer.... Et cela pendant un mois !!! Non je vais devenir folle !!!

 

Contre mauvaise fois, je squatte donc le canapé à longueur de journée et je me fais "chier" comme un rat mort, je n'ai pas le moral du tout !!!

 

Bien sûr à tout cela, pour rendre les choses encore plus difficile, nous devons demander de l'aide à ma famille et j'ai horreur de ça !!!! Mon mari a pris deux semaines de congés, mais lundi il a dû subir une intervention chirurgicale et du coup nous voilà à deux dans le canapé !!! Ma mère, ma soeur et ma belle-soeur se plient donc en quatre pour nous aider et surtout pour s'occuper de notre fils. Mon moral ne va pas remonter avec tout ça !!

 

Mon mari ne souffrant pas trop, peut tout de même depuis hier faire un peu de ménage pour ne vraiment pas trop dépandre de ma famille. Moi je donne à manger à notre fils et je lui change ses couches quand je sens que je n'ai pas de contractions.

La semaine prochaine mon mari sera s'en doute en meilleure forme pour tout gérer seul, et moi de rester toujours sagement dans le canapé...

 

Je suis vraiment dépitée de cette situation. En plus je n'ai encore rien de près pour l'arrivée de cet enfant et je ne peux même pas m'y mettre. Je suis verte de rage. Je ne peux pas aller choisir avec plaisir dans les magasins son petit lit, et toutes les petites affaires dont il aura besoin !

En plus de ça je râte des choses avec mon aîné !!! Sa première sortie avec sa nouvelle poussette canne, la fête des bébés organisée par la ville où il s'est éclaté et a bien été sage avec son papy et sa mamie.... L'achat de ses chaussures d'été...

Bref, je râte plein de choses et je me morfonds dans ce satané canapé!

 

Les injections et le traitement que je prends me rendent cependant complétement K.O !!! La sage femme m'avait dit que bébé bougerait beaucoup moins pendant quelques jours à cause du produit !!! C'est l'effet inverse, il n'a jamais autant bouger dans mon ventre, et moi je dors debout.... Je m'endors comme une merde sans m'en rendre compte et je me sens super faible bien que depuis hier je commence à ne plus trop avoir ces effets secondaires.

 

N'étant pas fan du tout de la télé, n'ayant aucun bon roman à dévorer et le pc m'ayant lâchement abandonné (là mon vieux pc portable chauffe à mort et me met deux plombes à ouvrir une page internet, je galère à vous écrire), donc plus d'internet, je ne sais pas quoi faire pour m'occuper sans faire d'effort !!!! Même pas de jardin pour au moins prendre l'air affalée sur un transat....

 

Et bientôt notre premier anniversaire de mariage... Moi qui voulait le fêter dignement, c'est mort, je n'ai pas le droit de faire de voiture. Je ne peux même pas profiter des derniers moments à trois, avant l'arrivée de ce second enfant qui chamboulera de nouveau notre vie et surtout notre train de vie que nous avions réussi à bien faire rouler depuis plusieurs mois....

 

Voilà donc pour les nouvelles, et ne soyez donc pas étonné si je peine à venir poster par ici, priez pour que mon pc me revienne en état de marche et qu'internet veuille bien ne pas me lâcher à son tour!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pffiou alors là je compatis grandement, je vais vite lire la suite pour savoir comment tu vas !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la compation !!!! Je te laisse lire la suite alors lol, là j'ai tiré un mois déjà, donc le risque de préma est passé ! Ouf<br /> <br /> <br /> <br />
A
mais c'est quoi ce moral à deux balles ? non je compatis pleinnement car on sent tout ta détresse dans tes mots.... allez relativise en te disant que c'est pour la bonne cause et non une maladie à<br /> la con comme il traine partout et dans toutes les familles.... je sais ca ne change rien à ton problème mais c'est de l'amour en barre que tu couves là !!!! donc effectivement c'est galère car il y<br /> a tant de femmes qui font attention à rien et qui vont jusqu'au bout nickel et toi allitée...mais profites, relaxe toi car après avec tes deux petits tu ne pourras ptet plus aller sur le canapé<br /> !!!! vous vous aimez, ton fils ne t'en tiendra pas rigueur que tu n'ai pas vu sa première sortie en poussette canne, et tu as à la vie en toi.... alors zen et tu verras ton petit ne manquera de<br /> rien ; chaque chose va prendre sa place petit à petit ; courage lulu courage !
Répondre
L
<br /> <br /> wé bah du courage j'en ai besoin, car en plus de ne pouvoir bouger, autre chose m'est tombée sur le coin du nez, donc le moral est descendu encore plus bas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vlà un bail que j'avais pas pris le temps de poster, mais comme je n'avais plus de nouvelles.. vlà ce que j'apprends !!<br /> Je suis désolée pour toi que BB2 fasse des siennes, mais il faut te reposer. J'ai connu ça pour BB1... et je n'avais pas d'aîné à gérer. C'est frustrant, mais si tu peux compter sur ta famille et<br /> ton mari, alors c'est là que tu vois que tu es bien entourée :) Et comme ton aîné est adorable, ils doivent se faire un plaisir de le garder !!<br /> D'ici la 37e SA tu pourras bouger à nouveau comme tu l'entends, il faudra sauter sur l'occasion pour aller chercher les dernières affaires de BB2, et sinon tu peux toujours regarder sur internet,<br /> comme ça tu ne bouges pas :). Bon courage !!! Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui problème de pc donc on n'a pas pû se croiser sur Msn...<br /> <br /> <br /> Pour les affaires j'ai peur que ça fait trop tard après, si j'acccouche avant j'aurais rien, je serais pas dans la m***** ....<br /> <br /> <br /> Là je focalise sur mon ventre, j'ai l'impression qu'il est tout le temps dur et que je fais contraction sur contraction de nouveau depuis jeudi... Bébé tape fort aussi dans mon col et là ça fait<br /> pas du bien... J'ai vraiment du mal à apprécier cette fin de grossesse...<br /> <br /> <br /> Et toi bébé se porte bien ? Et toi surtout?Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rhooo bah ma belle. Le plus important c'est quand même de te reposer pour que bébé 2 n'arrive pas trop vite. Et puis tu peux quand même profiter de ton grand en lui faisant plein de câlins sur le<br /> canapé et jouer un peu avec lui en lui proposant des activités calmes.<br /> Et surtout n'hésite pas à profiter de l'aide apportée par ton mari et ta famille.<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Mon fils n'est absolument pas câlin... Paraît qu'il tient ça de moi en plus lol !!!<br /> <br /> <br /> Profiter c'est bien deux jours mais après c'est saoulant, surtout quand je n'ai rien pour m'occuper<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives