Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 21:09

... pour oublier notre détresse...

 

Nous nous sommes bien rendus à l'évidence que nous n'aurions pas de nouveau logement pour la naissance de notre second enfant et sans doute pas avant un long moment au vu du déroulement des choses...

 

Nous sommes en colère et triste aussi... Alors pour penser à autre chose, on s'est dit qu'on allait faire quelques petits travaux dans notre appart actuel, histoire de s'occuper et de nous changer un peu "l'environnement"... Rien de très grand puisque nous ne sommes qu'en location...

 

Nous avons repeint la cuisine que je déplorais depuis le moment où mon frangin a eu la bonne idée d'ouvrir une bouteille de rosé sans tire bouchon pour au final tout faire gicler sur mes murs et mon plafond! Et croyez-moi ça tache, surtout que les murs sont recouverts de fibres... J'en avais donc marre de les voir sale, mais comme nous avions l'intention de quitter l'appart, on ne voulait pas se prendre la tête à refaire une peinture qu'il aurait sans doute dû refaire à notre départ après avoir enlevé notre cuisine amménagée...

Là c'est bon, elle est repeinte et je suis contente de ne plus voir ses tâches... Tanpis s'il faut refaire un coup quand on part, de toute façon ce n'est pas pour demain la veille donc nous aurons bien profité de la nouvelle peinture !!!

 

Ensuite mon mari en avait marre quant à lui de voir le radiateur de la salle de bain en bleu, tel qu'il était quand nous sommes arrivés... Il la repeint en blanc, et franchement je trouve que c'est beaucoup plus plaisant, c'est vrai que le bleu n'était pas terrible même s'il suivait avec le WC bleu !

 

Et puis là depuis quelques jours, nous avons fait des frais pour tout retapisser le couloir du bas, celui qui nous dégoûtait depuis le début avec le vieux papier peint qui tombait en ruine... La proprio avait toujours dit qu'elle se chargeait de tout remettre au propre mais ça fait quatre ans qu'on attend bientôt... Nous avons alors pris le parti de détapisser et d'acheter nous même du nouveau papier. Le minimum.... On ne s'aventure pas à payer une nouvelle teinte de vernis aux escaliers ni même de changer le vieux carrelage des années 50 ...

La proprio s'est rendue compte de nos petits travaux et a alors montré à mon mari qu'elle avait déjà le nouveau carrelage pour le couloir et qu'elle allait donc le faire poser puisque nous retapissions, pour que tout soit propre. Elle a même demandé combien elle nous devait pour le papier et propose de payer la moitié car elle avoue que c'était pas très propre quand nous avons amménagé. C'est déjà ça de pris, on espère juste qu'elle décide pas de faire poser le carrelage à la Saint Glinglin !!!!

En tout cas, mon homme est donc bien occupé et il en est ravi !! Moi je me fais des frayeurs à le voir travailler en accrobate dans les escaliers. Il n'a peur de rien me dit-il et me soutient qu'il a un bon matériel pour sa sécurité! Moi je sais juste qu'à sa place j'aurais trop peur de me ramasser la figure !!!

 

Nous sommes donc "pré-occupés" par ses petits travaux, qu'on ne voulait pas réaliser avant en pensant ne pas en profiter puisque nous voulons déménager... Tanpis si nous avonsf ait des frais dans le vent si on nous propose quelque chose avant la naissance de notre second enfant... Mais nous savons très bien que cela n'arrivera pas de toute façon ....

 

Monsieur s'occupe des travaux et moi de la déco, flûte je me fais plaisir ! Voilà !

Au passage, à notre arrivée dans l'appart, ayant déjà repeint les pièces qui en avaient besoin, nous ne pouvions plus faire ce fameux couloir et puis le temps est passé et comme ce n'était qu'une pièce passage, qu'on ne la voyait que pour sortir, pièce étant fermée par une seconde porte d'entrée en haut des escaliers, nous n'avions pas envie de faire de nouveau frais... Ne pensez pas que nous sommes des gens négligés lol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Vous avez bien raison de faire des petits travaux. Ça vous change les idées... en attendant un autre appartement...<br /> Courage et prends soin de toi et ta famille.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai presque envie d'espérer que vous ayez fait tout ça pour rien...
Répondre
L
<br /> <br /> on espère ensemble alors ..<br /> <br /> <br /> <br />
D
bon au moins vous faites contre mauvaise fortune bon gré ! et qui sait ces travaux vont peut-être comme un fait exprès vous amener enfin votre nouveau chez vous : ironie du destin ;) bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bah secrétement j'y pense mais là toujours rien qui bouge à l'horizon !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives