Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 15:04

J'attends... Grosse impression que je ne fais que cela depuis plusieurs années.... Attendre encore et encore.... De fausses joies pensant mettre fin à cette attente, mais on en revient toujours au même refrain au final....

 

J'ai attendu l'amour.... Soit, là c'est pas le drame de ma vie... En fait je l'attendais sans le savoir, mon homme m'est tombé dessus alors que je ne cherchais pas à retomber amoureuse vu que je focalisais encore sur mon ex, mais lui qu'est ce que j'ai pu attendre qu'il daigne changer d'avis.... D'ailleurs le concenant, cet ex, j'attends encore ses excuces pour le mensonge énorme qu'il a fait et qui a divisé sa famille, même si au fond, sans cela sa femme aurait trouvé autre chose pour foutre le bordel et le mettre en tant que victime...

 

Une fois amouraché, la vie a été douce un temps... On vivait d'amour et d'eau frâiche... Et puis nous avons voulu un nid à nous... Et je crois que c'est à partir de là que l'attente, la vraie, a commencé .... Celle qui me colle à la peau....

Nous cherchions encore et encore.Des occasions râtées ou gâchées.... Positionnés sur une liste d'attente...

Mais pour une fois, le gros coup de chance de notre vie à deux, nous sommes tombés sur notre premier appart par hasard, THE appart, superbe pour commencer.... Nous gardons encore contact avec la proprio, tellement gentille et qui nous a fait une confiance aveugle (elle a demandé zéro papier pour vérifier si on était en mesure de payer le loyer ou pas).

 

Suite logique, nous voulions un enfant.... Long parcours encore, même si je suis consciente que d'autres attendent encore bien plus longtemps, mais 18 mois à attendre ce qu'on veut, ça fait long, surtout quand les grossesses pleuvent autour de soi...

 

Suite à notre fils, notre miracle... Une autre attente à commencé.... Celle d'avoir un logement avec deux chambres, puisque nous n'en avions qu'une seule... Une bataille que j'ai mené avec acharnement mais qui a été très dure (d'ailleurs nous n'avons jamais eu de logement avec deux chambres).... Mon fils fêtait sa première année et toujours rien en vu, plein de logements nous sont passés sous nez, il fallait attendre.....

 

Puis, ma seconde grossesse, pour le coup non attendue.... Et là, l'attente pour lelogement fut atroce et surtout cruelle avec l'histoire de la maison....  Je n'avais plus le courage de me battre, ma grossesse étant plus difficile, et essuyant trop d'échecs... Un mari qui ne suivait pas vraiment, il attendait point barre, sans se battre... Je le faisais pour deux....

 

Combien de fois mes tripes se retournaient quand le téléphone sonnait.... Un appel miracle pour une maison, nous sortir de cet appart, parfait pour un couple, à la limite suffisant avec un enfant tant qu'il est bébé, mais juste pas vivable avec deux bébés... Attendre des appels qui ne venaient pas....

Ma fille vient au monde, on est encore dans l'appartement pour 15 jours.... Je ne vous refait pas l'histoire ici, par dépit mon mari a signé pour la maison où je suis...

 

Là on pourrait enfin croire que l'attente pouvait cesser.... Plus de grossesse qui se fait désirer... Le logement est arrivé, même si nous souhaitons en changer... Attente mais moins forte...

Tout cela aurait pû avoir une belle fin, mais une ombre au tableau est venue tout gâcher encore, alors que j'essayais de remonter la pente....

La perte de son emploi..... Et là de nouveau l'attente.... Attendre que le destin soit enfin favorable.... Qu'il retrouve un emploi.... Plus d'un an déjà, et le trouillomètre qui explose me concernant.... On nous dit "c'est la crise, faut attendre que ça se débloque..." blabla....

Attente d'une réponse après un entretien.... Attente d'une réponse pour une formation.... ATTENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai eu la faiblesse de croire que les choses allaient enfin changer.... Finito l'attente.... Erreur!!! Sôtise d'avoir baissé la garde, la claque n'en fût que plus forte....

Un espoir, un entretien parfait.... Une réponse: CDI à la suite de deux mois d'essai... Ils le veulent, mon mari est l'homme dont ils ont besoin, grand besoin.... Il répond à leur attente.... "Monsieur, j'envoie le dossier à mes supérieurs et on se revoit très vite...."

Nous avons rêvé.... dans le vent.... Pourtant, j'avais mis mon mari en garde.... Des paroles restent des paroles.... N'en parle à personne.... Cela porte la poisse.... Bien sûr mon mari n'a pas pû s'en empêcher.... Je l'ai traité.... La poisse était lancée.... La place il ne l'a pas eu.... Au revoir les espoirs.... Attente te revoilà !!!! Les supérieurs ne prendront mon mari que si un de leurs employés démissionne, budget serré....... J'en dis pas plus, je sens la colère me revenir....

 

 

Vous l'aurez compris, je ne fais qu'attendre que les choses se débloquent, que je puisse vivre ma vie avec un peu moins de soucis en tête.... Se sentir plus légère et ne pas se prendre la tête; comment fera-t'on quand.....???? Galère sur galère....

 

Je n'en peux plus de cette attente.... Le téléphone me fait peur quand il sonne, peur d'être déçue, de la fausse joie, on y croit 2 secondes que c'est un appel miracle, mais ça ne dure pas.... Il ne sonne jamais pour mettre fin à notre attente, à mon attente....

 

C'est quoi la prochaine chose à attendre...???? Mais au fait, la vie c'est ça... C'est attendre.... attendre la mort, on s'occupe entre deux, on profite ou pas, on est heureux ou on galère.... Mais on attend tous de vivre pour tous finir pareil.... Quelle gaiété pour finir ce billet.... Une réflexion de dernière minute qui m'est venue ainsi...Juste pour montrer qu'on attend, consciemment et insconsciemment.... Mais l'attente consciente est juste infernale au bout d'un moment....

 

Et vous, une sensation de toujours attendre quelque chose? Je trouve cela fatiguant.... Et cette roue qui ne tourne toujours pas dans le bon sens pour nous.... Bordel, c'est quand que j'arrête d'attendre, ou du moins ne plus avoir conscience d'attendre... Arrêter de flipper de finir par rentrer dans un mur....

 

Ps: Je me suis relue.... J'hésite à publier... Je n'arrive pas à faire passer ce que je voudrais vous faire ressentir... Je me sens très brouillon, mon texte est à l'image de mon cerveau, ça part dans tous les sens....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça me parle assez ton billet...j'ai aussi un peu l'impression de toujours attendre quelque chose même si parfois ce n'est qu'attendre le prochain week end ou les prochaines vacances...j'allais même<br /> faire un article là dessus. il faudrait pouvoir profiter de l'instant présent mais c'est pas facile surtout quand on attend un emploi. Si ce n'est pas indiscret tu voudrais retravailler à moyen<br /> terme?
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui cherche un emploi, mais mon mari... Moi je suis en congé parental jusque juin 2015<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives