Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 14:30

Si j'ai toujours eu horreur de quelque chose qui est soit disant typiquement féminin normalement, c'est de faire du shopping, pour le plaisir ou pour me rhabiller tout simplement et n'ayant plus le choix... Moi je suis plutôt du genre à faire le mec qui doit suivre sa copine et subir le shopping....

 

Je n'aime pas entrer dans un magasin de fringue, je n'aime pas fouiner ni essayer. Je n'aime pas réfléchir, avec quel petit haut pourrais-je bien mettre ça ou ça...

C'est vraiment la chose qui me gonfle très vite....

 

Quand j'étais ado j'étais rondelette et donc pas enclin à faire les magasins comme les copines pour avoir la garde robe de la parfaite petite jeune fille à la mode. De toute façon, la mode j'aime pas ça et je ne l'ai jamais vraiment suivi...

 

Quand j'ai perdu énormément de poids à 18 ans, j'ai dû me refaire une garde robe.... Pas le choix.... Ce fût un peu une corvée mais j'avoue que se sentir mieux dans son corps ça aide à acheter quelques fringues...

 

Ce qui m'agace surtout dans le shopping, c'est que dès que je flashe sur quelque chose (et là on peut vraiment parler de flash car je ne fouille pas, il faut qu'il soit bien évidence devant moi), je ne trouve pas ma taille ou la couleur que je veux....Et si par bonheur il y a ma taille, une fois sur moi c'est moche et ça n'a plus le même effet....

 

Je traîne des pieds quand je dois renouveller un peu ma garde robe, et je fuis les soldes !!!! Toutes ses folles qui t'arrachent presque le truc des mains, trop de monde, on est bousculé, l'attente pour les cabines n'en parlons pas.... Trouver sa taille en solde c'est juste un vrai combat.... Bref, en tant normal j'évite les magasins, en solde c'est encore pire...

 

Bien souvent quand je me trouve des fringues ce n'était pas prévu, c'est que je suis tombée dessus par hasard sans y aller pour cela à la base...

 

Mais il y a des moments où il faut vraiment que je fasse un effort... Marre de porter la même chose, ou alors ça devient dépassé, usé, ce que vous voulez.... Même les nons fashions victimes ont besoin de renouveller de temps en temps... (je reste sobre, et discrète de toute façon côté fringue)

 

Là il me faut absolument un gilet noir et un nouveau jeans car ma petite collection remonte à un certain moment... Le dernier jeans acheté ne remonte pas à longtemps mais je me perds déjà dedans (en même temps je l'avais acheté quelques mois après la naissance de ma fille, j'ai dû bien remaigrir ou remodeler mon corps, sans le faire forcément exprès).

Il ne me faut donc rien de trés prétentieux... Ma soeur me refile un peu de ses fringues, elle achète facilement et au final ne le porte qu'une ou deux fois et me refile donc ce qu'elle n'a plus envie de mettre... Je lui prends donc certaines choses qui me vont et qui me plaisent... J'ai alors quelques trucs à la mode sans me fouler pour les avoir eu... Au moins ça a un avantage d'avoir une soeur qui aime faire les magasins plus que moi.... Mais enfin c'est surtout pour les hauts... Les pantalons ce n'est pas la peine....

 

Je ne peux pas toujours attendre que ma soeur fasse un tri dans son armoire d'habits neufs... D'ailleurs ça me gêne qu'elle me donne tout car elle refuse que je lui donne de l'argent en retour alors que c'est vraiment neuf ce qu'elle me file... J'ai l'impression de profiter et je n'aime pas...

 

Bref, depuis quelques temps je n'arrête pas de dire qu'il me faut un nouveau gilet et un jeans (et pourquoi pas des chaussures qui vont avec)... J'avais dit d'attendre les soldes pour essayer de trouver une bonne affaire car il est évident que je préfère acheter en priorité pour mes enfants  et donc mon budget pour moi en ai amoindri.

 

Il faut donc que je prenne mon courage à deux mains pour y aller.... Il faut que je me trouve un après-midi sans les enfants pour être plus tranquille et surtout trouver la journée où ma soeur puisse m'accompagner car, seule, à coup sûr, je reviendrais plus tôt que prévu et sans rien... Bien que même avec la frangine, avec ma chance je ne trouverais pas ce qui me convient ou alors pas soldé du tout....

 

Vais-je réussir à obtenir ce que je veux sans m'énerver dans les magasins????? J'espère !!! Normalement j'y vais la semaine prochaine....

 

Et vous, êtes-vous fana de shopping ou y aller vous juste par nécessité??? Les soldes font votre bonheur plus que le reste de l'année ou êtes-vous poisseuse comme moi pour les tailles, les prix???

 

Ps: Ne me dites pas de regarder sur le net, j'ai essayé et bien souvent je suis déçue en recevant....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Moi j'adore faire du shopping. Il faut plus que je me résonne question prix et aussi comme dirait Mr Chéri : "Quoi tu t'achètes encore des choses, avec tout ce qu'il y a déjà dans l'armoire<br /> ???".<br /> Je n'ose dire que j'occupe l'armoire à moi toute seule et que les fringues de Mr sont reléguées dans un tout petit meuble dans sa salle de bain...
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr Val' je savais que tu allais répondre que tu adores ça !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives