Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 14:08

Je vous faisais part il y a quelques jours de mon retournement de cerveau pour essayer de trouver une nouvelle organisation suite à la toute première nouvelle rentrée des classes de mon petit poussin....

 

Voilà qu'en plus il a fallu que quelque chose vienne me stresser par dessus !

 

La soeur de mon mari a une fille qui est née la même année que mon fils et qui se retrouve alors aussi dans la même école que mon fils (ouf pas dans la même classe).

En début de semaine, alors que je la croise par hasard chez mes beaux-parents, elle me demande si mon lutin fait sa rentrée le mardi ou le jeudi...

Je suis surprise et ne comprend pas de quoi elle parle... Elle me dit que le courrier disait que sa fille rentrait le jeudi...

Je fais de grands yeux et demande de quel courrier elle cause...

Je découvre alors qu'en juillet elle a eu un joli courrier de la directrice de l'école qui explique tout pour la rentrée...

Ok, moi j'ai rien eu....

 

Le lendemain la soeur de mon mari lui envoie un message en énumérant une liste d'affaires à préparer pour les enfants, dixit la lettre qu'elle a reçu...

Je contacte alors une maman que je connais vite fait (merci facebook) et dont je sais que son fils fait aussi sa première rentrée dans la même école. De nouveau je découvre qu'un courrier a été reçu depuis juillet...

 

Et bien voilà, la rentrée commence super bien.... Sur les 150 élèves de l'école, nous sommes les seuls parents à ne pas avoir reçu ce putain de courrier... Je suis grossière mais telle fut ma pensée, et je vous laisse imaginer comme j'étais en colère!

J'étais verte car en plus d'indiquer la date de rentrée de l'enfant selon son âge et la maîtresse, il y a avait toute une liste d'affaires à acheter et à donner le premier jour de la rentrée...

Déjà d'une part, j'avoue que je grince des dents, quand moi même je faisais ma rentrée, mes parents ne devaient pas fournir de telles choses... mais en plus à une semaine de la rentrée je n'ai rien du tout et je vais devoir courir...

De plus, je suis doublement en colère car si la soeur de mon mari n'avait pas parlé du courrier par hasard, puisqu'on se voit quasi pas, je n'aurais jamais su que j'étais la seule à ne pas avoir eu de courrier... Mon fils se serait pointé et aurait déjà été catalogué et remarqué car il n'aurait pas eu ses affaires...

 

J'ai appris que ce courrier avait été envoyé par la mairie... Par le service de la femme que j'avais rencontré trois semaines plus tôt pour parler cantine.... Quand je lui avais demandé si elle avait des infos sur la rentrée, elle s'est gardée de me dire qu'elle avait envoyé des courriers et aurait dû donc s'étonner que je pose cette question....

 

Ce matin j'ai appelé à l'école de mon fils en espérant que la directrice, qui sera sa première maîtresse au passage, soit présente.

Elle a été étonnée que je n'ai pas eu de courrier mais fort heureusement elle a été très gentille et m'a tout expliqué. Elle

s'est même déplacée jusque chez moi pour me remettre en main propre une copie de ce fameux courrier.

J'en ai profité pour poser toutes les questions que j'avais en tête....

 

Voilà, que je dois me dépêcher pour trouver tout ce qu'il faut pour mon fils, et déjà je suis déçue... Du genre il faut un tablier pour faire la peinture... Pendant des semaines on en a vu dans les rayons des grandes surfaces, dont des cars, le dessin par excellence pour mon fils. Je voulais donc lui en prendre un comme ça pour lui faire plaisir car je sais que l'école sera un passage assez dur à vivre pour lui au début. Bien sûr, il n'y a plus trace de ces fameux tabliers nulle part... Un vendeur m'a donné ce qui lui restait, certes, mon fils aura un tablier (le truc le plus neutre et basique) mais pas celui que j'aurais voulu lui offrir et que j'auais pû le faire si j'avais eu cette saleté de courrier avant, car je n'avais pas pensé que c'étaient les parents qui devaient les fournir de nos jours... Pauvre novice de maman suis-je!!!! Je ne me ferais plus avoir pour ma fille...

 

A côté de cela, il faut décorer une boîte à chaussures où il faudra mettre toutes les affaires pour notre enfant.... Nous avons fait tourner notre cerveau à fond pour trouver une idée sympa à réaliser avec notre fils,alors que nous aurions pû avoir un mois entier pour y réfléchir et le réaliser.... Heureusement que je n'ai pas jeté ma dernière boîte de chaussure comme j'avais envie de le faire....

 

Pour en finir, après discussion avec les femmes de la crêche et la maîtresse, nous avons décidé que mon fils n'irait que le matin à l'école pour commencer. D'ici quinze jours ou un mois, selon son adaptation, on pourra essayer la journée complète. La dirlo est au courant qu'il a encore besoin de sa couche pour la sieste... Je dois travailler là dessus avec lui et même si à la maison il en a encore besoin, elle voudra bien essayer de le garder et voir s'il a le déclic en voyant les copains dormir sans couche. Elle m'a dit qu'on irait vraiment au rythme de mon fils et que sa philosophie pour une première année de maternelle c'est de ne pas brusquer et trop perturber les enfants, ils doivent s'adapter à l'école mais l'école s'adapte aussi un peu à ses petits enfants qui débutent leur longue carrière en classe...

 

Question organisation j'ai donc un poids en moins pour l'instant, seul le matin sera speed et les choses se feront progressivement, ce qui me stresse beaucoup moins...

 

Néanmoins, je reste un peu déçue et énervée, que je n'ai pas reçu le courrier et que j'ai failli râter la rentrée de mon fils... Il faut que cela tombe sur nous alors que d'habitude il n'y a jamais ce genre de problème d'après la directrice qui était navrée... Heureusement que je me soucie tout de même un peu à l'avance de comment doivent se dérouler les choses, car quand bien même je n'aurais pas eu vent de cette lettre, j'aurais tout de même appelé pour savoir comment les choses devaient se dérouler le mardi ...

 

Et vous, ça vous arrive des trucs comme ça, où suis-je vraiment une grosse poisseuse qui va jusqu'à la refiler à son fils ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah c'est donc ce courrier ! J'avais bien lu que qqch n'allait pas, mais comme je n'avais plus de connexion je ne pouvais pas en savoir la teneur !!<br /> Ca me sidère de lire qu'ils ont oublié le courrier et que ça ne les soucie pas plus que ça !!<br /> Enfin la PE a rattrapé l'erreur de la mairie :)
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement la mairie doit avoir un problème avec moi, vu le nombre de bourdes qu'ils me sortent... heureusement que la maîtresse aime son job et rattrappe leur connerie<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle rentrée mouvementée ...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui !!!!! Et moi j'ai horreur de ça: "le mouvementé" ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rhooo zut pour le tablier... mais peut-être tu vas pouvoir lui trouver quelque chose d'équivalent...
Répondre
L
<br /> <br /> bah maintenant la rentrée est faite, il l'aura l'année prochaine ou pour la maison....<br /> <br /> <br /> <br />
V
En tout cas, sur ce coup là, je trouve que la directrice a été super sympa. de venir jusque chez toi te porter le courrier.<br /> Sinon, j'ai encore vu des tabliers Cars ce week-end à Carrefour et j'ai pensé à toi : j'espère que tu as pu en trouver un.<br /> Bonne rentrée à ton loulou et des bises à toi.<br /> Reste zen !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la dirlo est bien, et le problème ne venait pas d'elle mais de la mairie...<br /> <br /> <br /> Pour le tablier, dans mon coin il n'y en a plus du tout à l'horizon<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon courage... J'imagine que ça doit arriver, j'espère que tu arriveras a tout trouver...
Répondre
L
<br /> <br /> Sa boîte était la plus belle nananère lol et tout était dedans, on a courru pour y arriver<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives