Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 14:53

Tout est dit dans le titre... Petit moral en conséquence....

Encore une attente se soldant par un échec, et cette peur que ça continuera toujours comme ça pour nous...

 

Alors que les bonnes nouvelles fleurissent autour de nous, de notre côté c'est toujours la galère... Nous avons eu un petit espoir mais qui vient d'être détruit par un appel qui n'est jamais arrivé cette semaine...

Mon mari avait passé des tests pour un travail. Il était assez confiant car c'était pour travailler dans quelque chose qu'il connaît puisque c'était son job quand il était plus jeune... Il a réussi tous les tests avec les félicitations et parmi les premiers. Puis un dernier entretien il y a deux semaines et depuis l'attente de la réponse: est-il pris pour entamer une formation qui aboutissait pour un cdd d'un an avec par la suite s'il était motivé et sérieux par un CDI....

 

Nous ne savons pas pourquoi il n'a pas été retenu alors qu'il était bien parti et surtout qu'il y a avait entre 11 et 14 places à pourvoir. Nous étions même prêts à faire un petit sacrifice le temps de sa formation qui ne se déroulerait pas dans notre coin. Nous avons espéré pour rien.... Il n'a jamais eu l'appel lui disant qu'il était retenu. Mon mari ne veut pas appeler pour essayer de comprendre, cela a le don de m'énerver en plus de ma peine et de ma peur...

 

C'est toujours le même scénario.... Il va avoir 40 ans dans 4 ans, il n'entre dans plus aucun critère.... Il n'y a jamais rien pour lui.... Je suis désespérée.... Qu'allons-nous devenir, surtout quand on entend de plus en plus que nous vivons une putain de crise et que ce n'est pas le moment pour trouver un travail... Et pourtant autour de nous, certains y arrivent et même parfois assez étrangement facilement.... Certains se plaignent même et laisse tout tomber en cours de route....

 

Pourquoi la chance ne vient-elle pas un peu chez nous...???

 

Pitié ne me dites pas " mais tu as un toit sur la tête, un mari et deux enfants en bonne santé ".... Je le sais, et j'ai beau me le répéter cela ne nous empêche pas de foncer dans un mur si mon mari ne retrouve pas un emploi, car cela va bientôt faire un an déjà qu'il est dans cette catégorie des demandeurs d'emploi....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je te comprends...le mien est resté au chômage 5 ans, alternant petites missions très courtes et formations ne débouchant jamais sur une embauche. J'ai fini par le pistonner, il a pu passer comme<br /> ça directement à l'essai sans passer par l'entretien et bien sur il a fait l'affaire. C'est terrible de savoir qu'on est bon dans un boulot mais de ne jamais pouvoir le prouver. Courage à vous!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi il n'a même pas la chance de faire des petites missions et il ne lui reste qu'un an avant de ne plus avoir droit au chômage, d'où mon stress.... Et personne pour le pistonner, juste des beaux<br /> parleurs... Et ceux qui peuvent vraiment le faire ne le font pas....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il faut garder le moral... Je sais bien que ce n'est pas simple... mais la situation actuelle étant ce qu'elle est... il faut continuer à chercher...<br /> Bon courage à ton mari, et à vous tous.<br /> Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Nous accumulons les galères depuis 2011, alors le moral n'y est plus car là la perte de l'emploi à été le pompom...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Même combat ici... c'est dur de mener tout de front, épuisant...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh non, je ne te dirai pas ça, car je comprends très bien ! Je suis moi aussi à la recherche d'un poste d'assistante sociale, après avoir eu mon diplôme d'état, et depuis, j'enchaîne les échecs (le<br /> plus dur à encaisser, celui de ne pas être retenue à un poste pour lequel j'ai de l'expérience car j'ai effectué mes stages dans le même domaine et que j'étais en plus pistonnée ... alors je me<br /> demande bien ce que ça va être qd je vais postuler à un poste où je n'ai aucune expérience !)<br /> Je ne vais pas non plus te dire "patience", "courage", "il va bien finir par trouver", car moi ça m'irrite de plus en plus qu'on me dise ça ... Et comme je dis, faut bien vivre ou en tout cas<br /> survivre et payer ses factures ... donc oui ça fait vmt chier , et ça blesse pas mal l'ego quand on n'est pas retenu pour un poste pour lequel on a toutes les compétences!<br /> J'espère sincèrement que ton homme va trouver quelque chose qu'il lui plait, même si ça sous-entendra peut être de revoir certaines conditions, ou de faire des petits sacrifices !
Répondre
L
<br /> <br /> Même un boulot qui lui plaît pas il est prêt à prendre.... Enfin quelqu'un qui comprend vraiment !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives