Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 11:21

Et bien voilà, la journée Star de mon fils est passée et tout s'est bien déroulé!

 

Je vous avais dit que j'appréhendais un peu la cérémonie à l'Eglise, de peur que mon petit garçon qui sait marcher ne réclame justement sans cesse à se promener plutôt que de rester assis dans les bras de papa ou maman. Au final je suis très fière de lui car il a tenu une heure sans bouger et n'a pas dit un mot !!! Il a été super sage dans les bras de son papa. Il a juste été un peu saisi quand il a reçu l'eau bénie sur la tête, le curé l'a littéralement noyé et l'eau était froide. Il a pleuré un peu et avait les cheveux complétement trempés. Sinon il a accepté tous les signes de croix sur le front et le tralala sans rien dire.

 

La mère de mon mari s'est pointée quand même à la cérémonie. Il faut dire que mon mari lui avait dit qu'il avait donné son prénom pour recevoir les fleurs des enfants, une des étapes de la cérémonie. Elle était seule mais elle est venue quand même. Par contre une fois la messe finie, je l'ai même pas vu partir telle une flêche.

 

Nous nous sommes ensuite rendus chez mon frère où le repas avait lieu. Mon neveu buvant un biberon en plein dans l'heure de la cérémonie, ma belle-soeur était donc déjà sur place car elle n'a pû assister à la messe. Seul mon frère est venu. Je lui avait dit que cela ne me dérangeait pas, pas la peine de ramener leur nouveau-né, pas pratique pour changer une couche et donner un biberon. De ce fait, à notre arrivée, ma belle-soeur avait gentiment préparé l'apéritif, je n'avais plus rien à faire.

 

Du côté de mon mari nous avions invité un de ses frères avec sa femme, souvenez-vous je parlais d'elle dans cet article. Sur le coup je pensais qu'ils ne viendraient pas. Ils sont arrivés avec trois quarts d'heures en retard mais ils ont quand même étaient présents et en plus jusqu'à la fin, ils m'ont positivement étonnés!

Le parrain de mon fils étant le plus jeune de la fraterie chez mon mari, il était donc également présent avec sa copine. Entre nous là je ne doutais pas de sa présence, c'est le seul avec lequel depuis le début je rigole beaucoup et le courant passe super bien et qui n'est pas "drôle"

 

Bref tout le monde était présent et jusqu'à la fin, cela nous a fait plaisir. Au début il y avait un peu comme un blanc... J'ai crû du coup que le repas n'allait pas être rigolo, et puis ça s'est détendu. Mon papa qui n'aime pas trop le frère de mon mari (pas le parrain, l'autre, le retardataire) a fait bonne figure et a bien parlé tout de même avec lui. Les discussions de moto ça anime toujours et ça brise la glace chez les mecs....

 

Le repas s'est donc bien déroulé, ma mère m'a beaucoup aidé ainsi que mon papa qui ne voulait personne dans ses jambes pour dresser l'entrée!  Notre menu était simple et a donc plû à tout le monde. Nous avions juste vu un peu trop large, mais comme on dit, vaut mieux trop que pas assez.

 

Moi qui pensait que la journée aurait pris fin assez vite, nous sommes tout de même rentrés chez nous vers 22h, chose super exceptionnelle car je ne sors jamais le soir avec mon fils qui aime ses petits rituels. Là pas de rituel mais il a été très sage quand même. Il a juste été un peu plus crevé le lendemain, mais au moins je sais que maintenant de temps en temps on pourra se permettre une petit repas le soir chez mon frère sans devoir faire garder notre loulou.

 

Tout s'est donc bien passé et le petit loustic a bien été gâté. Il est vraiment temps qu'il ait sa chambre car avec tous ses jouets, je ne sais plus où les mettre.

P1000604.JPG

 

Les beaux parents ne m'ont absolument pas manqué, ni à personne d'ailleurs! Je dirais même que c'était bien mieux sans eux!

 

Prochain baptême c'est celui de mon petit neveu en septembre !!!

 

Et parce-que je suis assez fière de notre table que nous aviosn préparé la veille, voici un aperçu pour vous ...

 

P1000329.JPG

 

P1000330

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hé bien c'était une jolie journée et qui s'est bien passée. Tant mieux.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tout s'est bien passé, je suis contente, surtout de mon loulou qui a été très sage pendant la messe et n'a pas demandé à marcher...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie table !!!<br /> ( je me suis faite la même remarque que Nana pour le linge ;-) )
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! Oui le linge derrière ça le fait pas, mais le jour J il n'y était plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah un grand moment hein ! et ta table était très jolie en effet
Répondre
L
<br /> <br /> un grand moment peut-être pas, mais un très bon moment oui !!! et merci pour la table, j'avoue que j'en suis fière pour une fois lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
ravie que cette journée ce soit bien passée! :)<br /> vous aviez retirer le linge le jour J? LOL
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui lol, ma belle soeur a retiré le linge... Les photos ont été prise la veille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives