Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 10:44

Aujourd'hui, le réveil a été un peu difficile avec les yeux qui piquaient encore de fatigue... Pour cause, je me suis couchée à 2h du matin... Pas bien !!!

 

Mon mari travaillait de nuit, j'étais donc toute seule pour la soirée, mon petit garçon se couchant à 20h. Bien sûr rien de passionnant à la télé, alors accro comme je suis, c'est devant le pc que je me suis installée... Au départ j'avais prévu de venir écrire un petit truc ici après avoir jouer un peu à un jeu sur facebook, le truc qui te rend accro.

 

Cependant je me suis connectée à Msn, histoire de voir qui traînait là aussi un samedi soir et pour consulter mes mails. Ma copinaute Line, était justement là, alors j'ai lancé un coucou et on a fait les piplettes. Mais ce n'est pas elle la cause de mon dodotage très tard... Une autre personne s'est connectée peu de temps après moi et il s'agissait  d'une de mes belles-soeurs, du côté de mon mari...  Du coup, grande conversation et plus le temps de venir par ici car je jonglais entre les deux filles pour parler et le jeu facebook...

 

Hier si j'avais eu le temps de venir vous raconter ma vie par ici, j'avais pensé parler de ma petite folie dépensière du moment, moi grande économe...

Mais aujourd'hui, j'ai envie de remettre à plus tard ce sujet, et de vous faire partager un truc un peu plus intime sur ma vie perso avec cette belle-soeur justement.Vous allez voir, il y en a des choses un peu compliqué dans ma belle famille... Je suis sûre que vous êtes plus friands de ces histoires là que celle de mon porte monnaie... Ai-je tort?

 

Alors voilà, pour commencer il y a encore quelques temps je ne qualifiais pas cette fille comme étant ma belle-soeur, mais juste comme étant celle de mon mari. Ce n'est pas le fait que je me suis mariée qui a changé la donne, celle-ci avait d'ailleurs changé un peu avant...

 

Pourquoi je ne la considérais pas ainsi avant? Parce-que rien ne nous rapprochait, on ne se parlait pas, même pas un bonjour quand on se croisait chez les beaux-parents.

Cette fille, c'est la femme du frère cadet de mon mari, celui juste après lui (pour rappeler la chose, mon mari a trois frères et une soeur). Généralement les femmes d'une fraterie de frères deviennent logiquement des belles-soeurs et ça se passe plus ou moins bien et normalement! J'insiste sur le NORMALEMENT.

 

Je ne suis pas une fille à faire des histoires mais elles me courrent après. J'étais le vilain petit canard. Bah oui, comme je vous l'ai dit une fois, mon ex c'est le frère de mon mari. Donc j'avais déjà fait une première entrée dans cette famille mais très spéciale (l'entrée, remarque la famille aussi)! Cela c'est une histoire que je dois vous raconter dès que j'aurais un peu plus de temps car c'est une très longue hsitoire!

Bref, je disais donc que j'avais déjà un pied dans le plat à l'époque mais on va dire que monsieur mon ex ne voulait pas que notre histoire soit connue de tout le monde! Vous comprendrez mieux  quand je m'attarderais dessus!!

Et puis un jour, après bien des larmes, et sans que rien ne l'envisageait, je me suis retrouvée dans la bras de celui qui deviendrait mon mari !!! Mais le mal était fait, j'étais mal vu mais surtout mal jugé et notamment par cette fameuse belle-soeur d'aujourd'hui! La faute à la nouvelle conquête de mon ex, mais ça aussi c'est une grande histoire passionnante à vous raconter! On pourrait en faire un feuilleton je vous jure! Je dis ça en rigolant mais c'est pas tous les jours facile...

 

Ma belle-soeur d'aujourd'hui, appelons là Pénélope (hihihi Lilie, tu vois je commence à donner des noms de substitution comme toi, c'est plus facile pour s'exprimer sans dévoiler la vraie idéntité !!!) , est à la base une fille un peu beaucoup spéciale! Mon mari l'appele le général pour vous dire...

Elle a une grande gueule, c'est le genre à se battre et surtout ne pas se faire marcher dessus. D'ailleurs au début je comprenais pas sa façon d'aimer mon beau-frère à coup de "ferme ta gueule" et "tu me fais chier connard".... Du bel amour bien respectueux n'est-ce pas...

Bref, cette fille faisait un peu peur d'entrée de jeu. Et puis elle a eu une mauvaise image de moi grâce à Grosse Pétasse (ça ça sera le nom que je donnerais à la soit disant femme de mon ex) qui lui racontait sa version de l'histoire où comme toujours je suis la mauvaise!!!!!Mouahahahaha.

 

Pour continuer, bien que de pratiquer un amour vache comme on dit, Pénélope était également un peu parano et voyez en chaque femme une rivale prête à lui piquer son homme, son Dieu (ou pas). Elle fusille du regard n'importe quelle femme qui croise le regard de son homme ou qui ose lui faire un sourire pour dire bonjour! Interdiction de le regarder, de lui dire bonjour ou bien même de lui parler tout court! Limite, on a pas le droit d'être dans la même pièce que lui... Il fut un temps où même la soeur de mon mari ne pouvait même pas dire bonjour en faisant la bise à son frère! En gros, monsieur est une propiété privée, une chasse gardée et très gardée!!!!!

Alors moi bien sûr j'étais pire que les autres, celle qui veut avoir tous les mecs de cette fraterie !!!! Merci Grosse Pétasse!

 

Avec tout ça, et son vrai caractère de merde avouons le, pendant plusieurs années, nous n'avons jamais echangé un mot, même pas un sourire... J'ai tenté une ou deux fois un bonjour, mais je faisais face à un mur! Moi je trouvais cela bien désolant d'avoir une belle famille bien désunie pour des conneries !!! Et puis vive la tension quand on se retrouvait sans faire exprés chez mes beaux parents! On peut dire que ça me tapait un peu sur les nerfs de toujours devoir faire attention à ce que je regarde fait et dit !!!

 

Avec le temps,Pénélope s'est un peu calmée en commençant par sa vision de l'amour.... Plus de mots horribles envers son mec, et une fille un peu plus posée dans sa manière de s'expimer...

Il fût même un temps où on ne la voyait plus, elle dira que c'est faux si on lui demande mais à l'époque mon beau-frère l'avait laissé tomber. Un break comme on disait avant...

Elle a du se remettre en question je pense et elle est donc revenue un peu moins nerveuse mais toujours parano.Je ne sais pas si elle le sait, et je me garderais toujours de lui dire, mais à force d'être parano elle a jeté son homme toute seule dans les bras d'autres femmes pendant ce break... Et ô miracle, il parlait enfin avec d'autres filles dont moi d'ailleurs !!!!

Et puis je ne sais pas pourquoi ni comment, ils ont repris leur histoire mais un peu de manière diffrente, puisque la demoiselle était moins amour vache... Au jour d'aujourd'hui, ils s'aiment tous deux sincérement et normalement!

Il a bien changé le garçon, lui, coureur de jupon dans sa toute première partie de jeunesse, lui qui avait trois ou quatres femmes en même temps! Ok elle avait de quoi à la base se faire du soucis, mais il a bien changé donc elle était un peu trop dure trop longtemps. D'où son surnom "le général "donné par mon mari car le beau-frère ne peut sortir sans elle et doit toujours répondre quand madame l'apelle por vérifier ce qu'il fait avec qui et où quand il est au travail. S'il mets une minute de plus à rentrer il est mort.... Au rapport soldat!

 

Vous cernez donc un peu mieux la personne et voyez l'image qu'elle me donnait même si je ne voulais pas forcément la juger. Mais jamais elle ne m'a laissé l'occasion de me montrer qui elle est en réalité.

Et puis, sûrement en voyant que mon histoire avec mon mari était sincére et durable (non je n'étais pas une briseuse de couple et une allumeuse), elle a lâché un peu du moue,je n'allais sûrement plus piquer son homme! Encore plus quand elle a compris le manége de Grosse Pétasse qui pas très maline à commencer à lui faire des histoires aussi... Et je suis tombée enceinte, donc oui oui mon chéri et moi c'était du sérieux.

 

Un jour mon mari lui a demandé comme ça de but en blanc ce qui n'allait pas entre elle et moi. Je n'étais pas présente ce jour là. Elle a dû être surprise car elle lui a demandé pourquoi il demandait ça.Chéri lui fait remarquer que jamais elle n'échange une parole avec moi et que cest un peu tendu l'ambiance quand on est tous chez les parents.

Elle affirme alors qu'il n'y a aucun problème et qu'elle n'a rien contre moi. D'ailleurs on aurait déjà parler ensembe... Mouais, je vois de quoi elle parlait là, un jour elle m'a interpellé car je ne sais plus qui avait besoin de moi et lui avait demandé de m'appeler avant que je parte... Jolie conversation n'est-ce pas !!!!!

 

Quoiqu'il en soit depuis ce jour, les choses ont commencé à évoluer.Et puis l'ami facebook à décoincer un peu le truc. J'ai tenté une demande d'ami et à mon étonnement elle l'a accepté. De là je découvrais son monde et elle le mien. Ensuite, nos mariages respectifs approchant nous avions un point commun. Nos débuts de conversation via de petits messages sur facebook ont débuté grâce à ça. Du style, elle laissait un message "aujourd'hui je vais essayer ma robe" et moi de laisser en commentaire "ah c'est cool". Elle commence par cliquer sur "j'aime" puis au fur et à mesure elle se permettait même de me répondre. Et de fil en aiguille on échangeait carrément des mails pour discuter moins à la vue des autres.

 

Aujourd'hui, on se dit bonjour et on arrive à avoir des conversations. Nos mariages ont beaucoup joués là-dedans car c'est à ces occasions qu'on a eu de vraies conversations autres que derrière un pc !!!

Hier soir c'était la seconde fois que je passais mon temps à papoter avec elle  sur Msn (différent de facebook pour moi puisque c'est de l'instantané pur et dur), et bien que ce soit derrière un écran d'ordi, on découvre des choses l'une sur l'autre et on commence à s'apprécier. De plus elle se rapproche un peu plus depuis qu'elle est enceinte. Elle me pose des questions auxquelles je réponds avec plaisir. Au début je comprenais pas pourquoi elle me le demandait à moi puisqu'elle est plus proche de la soeur de nos maris (ça va vous suivez?). Et elle m'a répondu un jour que j'étais un peu plus terre à terre que notre belle-soeur commune et que surtout j'étais de meilleurs conseils.

 

Voilà pourquoi donc, aujourd'hui je veux bien la considérer comme une de mes belles-soeurs. Je suis contente que les choses ont évoluées en mieux et qu'elle ouvre les yeux sur ma vraie personnalité et non pas celle dépeinte par les mauvaises langues !!!Pour tout vous dire, à notre grand étonnement, quelques jours après leur mariage, ils sont venus boire un café chez nous alors que jamais ils n'avaient mis les pieds dans notre cocon.

 

Par contre une chose est sûre, jamais Grosse Pétasse ne représentera quelque chose pour moi et mon fils (mon mari il fait et pense ce qu'il veut à son sujet, oui je lui retourne pas le cerveau comme elle le balance haut et fort à tout le monde, oui oui moi je suis trop forte hein), elle n'est rien qu'une emmerdeuse et au grand jamais je ne lui donenrais ce statut de belle-soeur du côté de la famille de chéri.Les choses ne pourront jmais évoluées avec ce genre de bonne femme, ce MONSTRE de connerie humaine. Elle c'est vraiment TOUTE UNE AUTRE HISTOIRE ....J'en ai des choses à vous faire découvrir...Mais pas tout d'un coup sinon c'est pas marrant à moins que ça ne vous intéresse pas...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Et ben dis ... on choisit pas sa famille et sa belle-famille non plus ..<br /> Tu dois être bien patiente pour supporter ce genre de comportement... mais finalement ça paie et c'est ça l'essentiel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai surtout pas le choix, mais de toute façon, le principal c'est ce qui se passe entre mon mari et moi, les autres c'est secondaire même si parfois ça pèse...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> a mon tour de venir faire un petit tour chez toi! :o)<br /> je vois que nous avons des points en commun! une pétasse de belle soeur qui le restera et ne touchera jamais à mes lutins! et une autre belle soeur qui aprés avoir été convertie en une anti-nana<br /> parfaite, a décidé d'apprendre à me connaitre... et même si nous ne serons pas de grandes amies, j'ai plaisir à être en sa compagnie... elle a compris des choses, et moi aussi! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah bah moi la Grosse Pétasse n'est pas une belle soeur, faut juste dire Grosse Pétasse.... Elle n'est rien pour moi et même pas la peine qu'on essaye de me faire changer d'avis...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet on a donc des points communs, j'ai pas encore tout lu ton blog, mais je le fais dès que j'ai un instant à moi, petit à petit j'arriverasi à arriver à tes articles plus récents!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci d'être passé, au plisir de te revoir par ici !!!<br /> <br /> <br /> hâte de voir si on a encore d'autres points communs!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> éh bé quelle famille :) Bisous et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ce n'est qu'une petite partie de l'histoire!! bon dimanche aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives