Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 14:39

Comme Noël approche, la maîtresse de mon fils déborde d'idées pour faire travailler nos bambins pour nous faire des surprises... Nous découvrirons tout cela le jour du gôuter de Noël ce vendredi 20 décembre...

 

Mais pour être dans les temps, au vu de tout ce que la maîtresse veut réaliser, cette dernière nous a laissé un petit mot il y a quelques temps pour demander si certaines mamans qui avaient le temps et l'envie, de venir une heure pour aider les enfants dans les différents ateliers de création.

 

Jusqu'ici je suis restée un peu dans l'ombre, mais là je me suis dit "pourquoi pas!"...

Je m'étais donc inscrite pour un jeudi après-midi.

 

Je suis resortie contente d'avoir proposé mon aide et je pense que je recommencerais volontiers.

 

Mon fils était ravi et surpris de me voir dans sa classe... Moi j'ai pu le voir évoluer au sein de son école avec ses camarades et sa maîtresse... Moi qui avait toujours voulu être une petite souris pour le voir, surtout qu'au début il n'avait pas vu que j'étais dans le fond de la classe à attendre que l'atelier soit lancé par la maîtresse...

 

Il y avait deux autres mamans avec moi.... Deux mamans que j'avais déjà croisé à l'heure des mamans, deux mamans assez discrètes comme moi parmi toutes les autres qui blablatent pas très discrétement justement pour le coup,en attendant que la grille soit ouverte.

 

L'heure est passée très vite, et j'ai passé un agréable moment. La maîtresse nous a montré ce qu'elle voulait faire et ce que nous devions demander aux enfants que nous allions avoir à charge.

 

J'ai commencé l'activité avec mon fils, qui m'a écouté et a fait volontiers ce que je lui demandais de faire, à contrario quand à la maison il traîne des pieds. Nous avons passé un moment ensemble agréable à fabriquer quelque chose ensemble, ce que nous ne faisons que rarement hormis des gâteaux de temps en temps à la maison... Je ne suis pas très imaginitative pour tout ça...

 

Ensuite une petite fille est venue me demander si elle pouvait le faire avec moi, une fois que mon fils avait fini.... J'ai bien sûr accepté...

 

Le temps a défilé tellement vite qu'après la petite fille, nous devions déjà reposer colle et pinceau... J'ai aidé à ranger puis après avoir habiller mon fils pour l'heure des mamans, j'ai habillé trois petites filles qui attendaient que la maîtresse le fasse... Mon fils en a profité pour me les présenter, c'était assez rigolo de l'entendre et j'ai eu droit à des compliments par toutes les petites filles sur mon collier...

 

Je tire mon chapeau aux instits de maternelle car même si c'est agréable, il faut quand même avoué qu'on a la tête comme un chou fleur en sortant et on apprécie de retrouver un peu plus de calme... Je suis aussi admirative de l'ATSEM, que mon fils adore et qui fournit aussi un grand travail, surtout avec la maîtresse un peu bordélique...

 

Et vous, avez-vous eu l'occasion de pouvoir faire cela dans la classe de votre enfant en maternelle?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Rhooo c'est chouette ça, ça crée de bons souvenirs et c'est aussi une bonne occasion de voir évoluer son enfant avec les autres et la maîtresse.<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très chouette même!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super, moi aussi j'aimerai passer du temps en maternelle.<br /> Mais tu n'avais pas fait de stage pendant la prépa au CRPE ??<br /> Moi j'adorais travailler en maternelle, mais en MS/GS. Ici c'est triple niveau PS/MS/GS, mais j'aimerai plutôt être à la place de l'instit de brin... lol donc non je n'aurai jamais l'occasion mais<br /> oui j'aimerai bien !! :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai fait un stage en primaire... Perso en tant qu'instit j'aurais pas aimé.... Je disais toujours que si j'avais le concours je ne voulais pas tomber en maternelle... Mais là j'ai eu plutôt<br /> l'oeil d'une maman qu'une stagiaire lol... On n'apprécie pas de la même façon je pense... Là c'était surtout car je partageais un moment avec mon fils et que je pouvais voir comment il évoluait<br /> en classe.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives