Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 14:09

Lundi, petit tour chez le médecin pour mon fils: angine

Mercredi, ma fille enchaîne avec la même chose.

 

Tout petit qu'il a été, mon fils n'a jamais été un enfant terrasé par de grosses fièvres. On touche du bois de ce côté là... Pour vous dire, à 7 mois quand il a eu la varicelle, il n'a pas eu une seule fois de la température...

Là il m'a fait une petite angine sans dépaser le 38.5.... Pas d'antibio, juste un anti-inflammatoire...

En temps ordinaire mon médecin prescrit de l'advil, qui fait très bien l'affaire, mais de temps en temps, il a ses raisons, je lui voue une confiance aveugle, il donne autre chose, un truc un chouilla plus costaud: du celestene en gouttes.

 

 

celestene_gouttes.jpg

 

Bien sûr, on a droit au générique du nom de Bétaméthasone.... C'est un médoc qui fonctionne par goutte, si ton marmot fait 10 kg, il a droit à 100 gouttes.... En fait tu multiplies son poids par 10 pour avoir le nombre de gouttes à donner. Il faut les diluer dans l'eau ou dans le biberon si ton enfant est vraiment difficile, mais apparement ça doit pas être mauvais car mes petits le prennent comme ça dans un tout petit peu d'eau.

 

Selon la notice et surtout selon ma pharmacienne, il est conseillé de donner la dose le matin car "ça a tendance a énerver les enfants".

Quand mon fils était bébé, je riais... Bah ça fait aucun effet à mon loulou, je vois pas de différence...

Grave erreur de se vanter !!!!!!!! Maintenant qu'il est plus grand, je confirme qu'il est super méga hyper ultra énervé durant le traitement et quelques jours après l'arrêt !!! Une vraie boule de nerf, nous avons du mal à le contenir. Il pousse des cris et n'a aucune patience, il a besoin d'extérioriser des pulsions subites... Un calvaire ! On a hâte à chaque fois que la semaine passe vite et qu'il redevient un peu lui même, lui déjà un peu nerveux de naissance! Heureusement il n'a pas ce traitement systématiquement, mais en tout cas, en deux jours, même pas, il était de nouveau en forme.

 

Ma fille ne semble pas encore touché par cet "effet secondaire" pour le moment, mais je ne vais pas le crier trop fort, ma main à couper qu'en grandissant cela aura le même effet que pour son frère.

 

Ma choupette nous a fait un peu peur mercredi.... Elle ne savait pas quoi nous offrir d'autre qu'un mauvais 40.4 de fièvre pour notre anniversaire de mariage....

Je ne la ramenais pas trop, surtout que j'étais seule avec elle, mon homme étant parti faire prendre l'air à notre petit nerveux de la semaine. Heureusement avec un bain, une nouvelle dose de doliprane (ça faisait pas encore 6 heures depuis la dernière dose d'advil donc j'ai dû alterner par dépit), presqu'à poil, elle est revenue à 38.8.... Gros ouf...

 

Depuis ça va mieux, la fièvre est descendue de plus en plus, on espère que c'est bon... Pas de gouttes pour elle, mais l'antibiotique d'office au vu de la température qui ne descendait pas.

 

Elle prend l'antibiotique que je rêve d'avoir quand j'ai une angine... Rien qu'à sentir le flacon je le buverais comme ça au goulot... Mais je ne peux pas, même pas une minuscule goutte car je suis méga allergique !!!!!!!

Elle qui semble bien le tolérer, me fait des manières, pourtant elle ne m'a jamais fait galérer pour avaler les différents antibio cet hiver (d'ailleurs la dernière fois qu'elle avait eu ce même médicament elle l'avalait sans histoire).

 

Hier, elle a pris la cuillère après que je l'ai forcé à ouvrir la bouche (j'aime pas faire ça mais le 40.4 de fièvre je l'avais encore en face des yeux alors pas de discussion fallait prendre ce truc pour guérir) et sans qu'on s'en rende compte tout de suite, elle a gardé le contenu de la cuillère dans la bouche pendant un quart d'heure. Quand ma mère lui a demandé pourquoi elle faisait les grosses joues, elle s'est autorisée à tout recracher sur son maillot.... Même pas une goutte d'avalée !!!!

C'est donc la guerre dès qu'elle doit prendre sa dose... Mon truc du moment (pourvu que ça dure), je prend une pipette de doliprane dans laquelle je transfère la cuillère du médicament. Sur le coup elle pense avoir son petit goût fraise de diliprane. Je ne peux pas avoir de pitié, une fois qu'elle ouvre la bouche, j'appuie à fond d'un coup sur la pipette pour que le contenu gigle dans le fond de sa gorge (Dieu, comme je déteste faire ça mais pas le choix). Tout de suite après je lui donne sa dose d'advil en lui disant que ça fera passer le goût de ce qu'elle doit avaler avant. Croisez les doigts, on doit tenir comme ça jusque lundi!!

 

Voilà donc une histore d'antibio et de médicament.... L'effet secondaire  d'un petit mec monté sur 1000 volts et une nénette qui recrache ou garde en bouche sans avaler ce qui lui permettra de passer à autre chose et retrouver la forme...

 

Et chez toi, comment ça se passe avec les antibio???? La galère avec les enfants ou ils sont plutôt docile même en faisant la grimace au final.... Des effets secondaires ou pas???

 

Ps: Grand ouf, ma fille hyper fragile des intestins ne fait pas de diarrhée avec cet antibiotique là, il a au moins ce mérite, car à chaque fois on y a droit!!! (encore une fois, on touche du bois, on s'allonge dessus même)

 

Ps 2: Anniversaire de mariage un peu remué, mais mon homme a amené une petite douceur pour le dessert et marquer un peu le coup quand même ! On a soufflé notre bougie à deux, c'est la première fois qu'on le fait! Pas eu le temps de remettre ma robe...

 

P1060031.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci beaucoup pour vos temoignages. Chez nous, le 8 fevrier 2015. Mon petit loup de 2ans et 2mois, 11kg. Se voit prescrire le Betamethazone (un generique du Celestene). Il la pris deux fois. Le 10 fevrier dés son reveil il crie a la moindre contrariete. J'essaie de le calmer, rien y fait, il hurle. Se met dans un etat de rage incontrolable. Il me reclame les bras en permanence, une fois dans mes bras il se debat en me frappant (coup de pieds, tape sur le visage....). Je le pose agacee et il hurle en courant dans tous les sens comme perdu, il se cogne la tete au sol, les murs, sur les meubles.....Mon fils qui pleure rarement et qui est calme habituellement, c'est transforme en un petit garcon devenu fou....<br /> Cette crise a duree de 10h a 14h12 sans aucunes pauses. C'etait horrible.......<br /> Mon seul moyen fut de le mettre de force dans son siege auto et d'aller me promener, rouler au pas, en chantant avec mon grand garcon de 13ans. Et enfin au bout de 10 min a 14h12, petit loup s'endort. J'ai contacte le medecin precripteur qui me disa de cesser le Betamethazone. Depuis, tout doucement mon bebe retrouve son calme et sa joie de vivre.....<br /> Jamais je n'aurais cru possible un jour etre confronte a un effet aussi violent a cause de la prise d'un derive de cotisone prevu pourtant pour les nourrissons....<br /> Nous devons desormais devenir des parents attentifs aux prescriptions medicales, la confiance aveugle aux medecin et meme a son medecin en qui nous avons toute confiance, n'est plus possible de nos jours....<br /> Voila mon temoignage pour qu'il serve aux autres parents et enfants.....L'aventure de parents est belle et soyons solidaire pour se soulager quand nous traverssons des epreuves....
Répondre
L
<br /> Ah le Célestene !!! Je le connais bien celui-là... A base de corticoïde, c'est pour ça que ça excite nos loulous !! <br /> <br /> <br /> Bon ici, il est déjà bien nerveux sans, donc en fait, on fait bien attention à lui donner avant 16h, mais comme il est crevé par la maladie, au final, ça s'équilibre.. <br /> <br /> <br /> Le petit Deuz par contre... impossible de lui faire avaler le moindre médoc, que ce soit Doliprane ou l'antibio. Par chance, je touche du bois (et je vais pas trop le crier), il n'en a quasi<br /> jamais besoin :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bah ça me rassure un peu... Moi je le donne au matin.<br /> <br /> <br /> Pas cool pour le petit Deuz lol... pourtant doliprane c'est pas un goût trop dégueu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives