Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 14:13

Des pommes... Une pâte feuilletée au frigo... Une crème patissière à faire vite fait bien fait grâce à Impérial....

 

Voilà le résultat:

 

25juin.JPG

 

 

J'aurais pû réaliser moi même la pâte ainsi que la crème patissière mais je n'en avais pas trop le courage alors j'ai triché un peu, loin de moi la bonne pâtissière aujourd'hui.

 

Il n'en reste pas moins que cela va faire saliver les papilles de mon cher mari qui avait envie que je lui fasse une tarte aux pommes depuis un petit moment... Il pourra aussi emporter une part pour faire goûter à son collégue qui apprécie que moi, la petite femme du doyen (oui le surnom qu'il a donné à mon mari car ils ont pas mal d'écart) prenne le temps chaque semaine de préparer un petit dessert maison qui leur change des éternels yaourts à emporter.

 

C'est ma mère qui est à la base de cette recette, je ne sais pas d'où elle l'a tient mais j'ai tout fait comme elle... Enfin ça y ressemble en tout cas !! Je me souviens qu'elle en faisait souvent quand on était petit.... Bien frais l'été c'était juste un régal pour une douceur l'après-midi !!!! Et ça marche aussi pour l'hiver d'ailleurs....

 

Et toi ta tarte aux pommes, tu l'achètes ou tu la fais toi même? Et à quoi elle ressemble...?????

 

Ps: La cuisson c'est selon les goûts, moi j'aime quand c'est encore un peu blanc et la crème pas trop brûlée... Ma mère c'était tout le contraire....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam ça donne envie :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il en reste plus une miette lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Simple et efficace! :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime la tarte aux pommes, mais j'aime respecter les saisons, donc c'est plutôt en automne. En ce moment c'est clafouti aux cerises :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi tant que j'ai des pommes je m'en fiche de la saison lol...<br /> <br /> <br /> Cerises moi j'aime pas trop... Mais en ce moment je fais aussi des gâteaux avec abricot ou fraise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives