Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 15:16

Ces derniers jours je suis redescendue dans ce trou... Mauvaise humeur, les nerfs à bloc, je ne supporte rien et je perds constamment mon calme.

 

Mon cerveau va à mille à l'heure, jamais je n'ai de répit, toujours un truc qui tourne dans la tête. Les nuits sont pénibles, accumulation de rêves débiles, j'ai vraiment l'impression de ne jamais me reposer. Je tourne encore et encore dans le lit, mon esprit n'ai jamais au repos. Le matin je me lève toute embrouillée par l'activité de mon cerveau la nuit avec des flashs de ces rêves.

La journée, je cogite tout ce qui se passe depuis quelques temps, depuis que je vais mal. Je broie du noir !! Je ne vois que le mal qui m'ai arrivé et le peu de bien est balayé. Je n'arrive pas à me raisonner.

 

Résultat: mon fils qui est dans sa période du terrible two (l'infernable âge des deux ans qui paraît-il est un sale cap à passer) me rend dingue et je ne fais que crier sur lui et le punir, aucun bon moment ensemble. Il me désobéit volontairement et cherche à se faire punir. De plus mon mari n'est pas très présent depuis quelques jours. Il fait des travaux dans le garage et le coach avec mon père. J'ai trop pris l'habitude qu'il soit avec moi la journée pour m'aider, ça craint pour le jour où (et je prie fort pour que ça arrive quand même) il trouvera un nouveau travail.

Je me sens donc hyper crevée à gérer un fils qui me fait devenir chèvre et en même temps gérer ma fille de 7 mois (bien qu'elle ne soit pas aussi pénible, halléluia). Je prenais sur moi, car on va dire que les travaux  (à nos frais en plus, pfffffffffffffffff) sont un peu obligatoires car il s'agit de la toiture du "coach", comme il dit, complétement à refaire sous peine d'avoir le matériel de bricoleur de monsieur noyé à chaque mauvais temps.  Par contre ce que j'ai moins apprécié c'est qu'il sait que j'ai aussi besoin de prendre l'air pour souffler et repartir de bon pied avec notre fils, mais lui il va à la pêche, et pire il se tire au cinéma sans moi !! Bordel comment je l'ai trop mal pris ce truc là, moi j'ai jamais de répit, et lui il a apparement pas si mauvaise conscience que ça de souffler et se faire plaisir.... Grrrrrr. En même temps moi j'ai plus personne avec qui sortir d'ailleurs. Il a encore uen vie sociale, moindre qu'avant mais il y a encore des personnes qui lui portent de l'intérêt ou contrairement à moi c'est comme si je n'existais plus pour personne.

 

Bref, je suis donc super méga énervée et il faut que je me reprenne car ça me gonfle d'être constamment fâchée avec mon fils au point de ne plus le supporter. Bien sûr je culpabilise du coup et je me sens comme une mauvaise maman.

 

Alors pourquoi je parle de cure dans le titre de cet article? Tout simplement parce-que je pense que je dois me désintoxiqué d'internet où je traîne souvent, notamment facebook.

D'une part je dois m'éloigner pour ne plus lire ce qui se passe dans la vie des autres et qui m'énerve car ça me rappelle que moi ça ne va pas! Ensuite je dois arrêter d'être prise dans les jeux à la con qui prennent du temps à vouloir toujours réaliser les missions (jeu du style farmville ou chefville si vous connaissez) Ce temps je ferais mieux de le consacrer à mes enfants en jouant avec eux par exemple pour ne pas être que la maman qui change les couches, donne à manger, puni.... Et puis ça retourne le cerveau toute façon, trop de pc ce n'est pas bon.

Je dois m'occuper avec autre chose quand les enfants n'ont pas forcément besoin de moi. Je décide donc d'essayer de ne plus me connecter dix mille fois par jour. Je vais juste voir ma boîte mail pour voir si j'ai un message de ma soeur par exemple car elle me contacte souvent via ce moyen et le reste basta. Il y a quelques mois j'avais décidé de ne plus rien publier sur ce site car les gens n'ont pas besoin de savoir ce qui va ou pas dans mon foyer. Si je suis contente ou malheureuse pas besoin de l'afficher, de toute façon ce n'est que de la curiosité pour les gens, on se fiche pas mal de moi et cela je l'ai bien appris avec tout ce qui m'est arrivé et je l'ai en travers de la gorge pour certaines personnes à qui j'aurais tout fait pour elles... (histoire à raconter)

 

Donc voilà, je pense que cela sera un début de supprimer cela de ma vie, car je pense que c'est une des sources qui ne me permet pas de remonter correctement la pente. Et surtout je dois aérer mon cerveau !!!!!

 

Je me rends compte que je suis très brouillon dans mes propos, je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je voulais expliquer en fait... Par contre, la cure ne sera pas aussi forte pour le blog, mais j'essaie de ne pas venir tous les jours non plus car c'est bel et bien de l'ordinateur que je dois m'éloigner. Cela fait deux jours que je tente l'expérience, c'est dur, surtout quand les enfants sont en sieste, mais j'ai bien remarqué que certes je suis toujours à cran mais déjà un peu moins...

 

Avez-vous déjà dû faire une cure de quelque chose?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Dis moi, si pour l'instant ton mari n'a plus de boulot : pourquoi tu ne lui proposes pas de garder un peu les enfants pour prendre du temps pour toi... ou juste avec ton grand : en allant faire une<br /> grande ballade ensemble, l'emmener au parc afin qu'il voit que tu restes - malgré vos petits différends - sa maman qui l'aime ?<br /> Et puis lâcher un peu l'ordi. : c'est bien aussi. En même temps, pendant la sieste des enfants, c'est le moment d'en profiter, non ?<br /> Courage à toi, et bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Je sens que mon mari étouffe à la maison en plus de sa culpabilité d'avoir perdu son travail... Il est aussi en conflit avec notre fils. Et moi j'ose pas déléguer... Peur qu'en rentrant il me dit<br /> que ça n'a pas été et que notre fils n'en a fait quà sa tête... Parfois je sors qu'avec mon fils, on va se promener, il est sage et donne bien la main et n'essaye pas de se sauver, mais dès qu'on<br /> rentre il sort toutes les bêtises qu'il n'a pas pu faire dehors et du coup ça me fatigue encore plus...<br /> <br /> <br /> Prendre du temps pour moi je veux bien mais pour faire quoi aussi? Sortir? Je suis seule, çe ne m'intéresse pas...<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout à fait d'accord avec toi !!!<br /> Et d'ailleurs faudrait que je l'applique aussi. Bon je ne passe pas des heures, seulement quand ils dorment, mais parfois le soir j'aime assez me connecter, pas forcément sur FB mais visiter des<br /> sites (je cherche des idées pour loisirs créatifs).<br /> Pour FB... raaah oui mais quand tu cherches pas à comparer (en tout cas sur mon mur) y a tjrs qqun pour te faire la comparaison, surtout en terme d'évolution de nos enfants (oh bé moi il sait déjà<br /> faire ça !! sous entendu : moi il est surdoué c'est mon bébé, et toi, le tien... bé pas trop). Et moi ça me gave méchamment, surtout quand les situations sont de toute façon différentes ! Bref, moi<br /> j'aime bien avoir de tes nouvelles, tu sais me joindre ;) et prends bien soin de toi et des p'tits loups. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Alors alors, tu m'a vu connecté? Lol, j'essaye de tenir bon, mais j'y vais de temps en temps quand même mais pas longtemps et surtout je ne fais plus les jeux, je gagne un temps fou... J'évite de<br /> lire aussi on va dire que je fais défiler la page pour voir qui continue de publier mais je ne lis plus, sauf certains trucs et ça finit par me gaver donc j'éteinds tout !!!!<br /> <br /> <br /> Là période difficile avec le grand, il est juste insuportable et a poussé les limites, je sais plus quoi en faire.... Ton grand ça va? Heureusement que ma puce reste assez calme et regarde à<br /> peine les conneries monstres de son frère et ses crises de colère et de pleurs!!! Et tes nuits ça va mieux?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as entièrement raison...moi je ne suis pas trop sur l'ordi, pas trop le temps et surtout l'Homme le squatte parfois pendant des heures...et ça me gonfle tout le temps qu'il perd devant l'écran<br /> au lieu de proposer à son fils un jeu ou de venir discuter avec moi. Je pense que les écrans sont le nouveau mal des couples (PC, jeux vidéos, TV)...un peu OK mais des heures durant c'est du<br /> gâchis...moi mon père passait des heures le soir devant la Tv en rentrant du boulot au lieu de discuter avec nous ça m'a marqué en négatif...bref je pense que déconnecter de FB te fera du bien et<br /> ça n'empêche pas que tu puisse prendre le temps de venir faire régulièrement des articles sur ton blog si ça te fait du bien en tant qu'exutoire. Courage!
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense comme toi !!! C'est une drogue comme une autre !!! Et ta puce ça va???<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives