Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 15:09

En vrac, comme ça me vient:

 

 - Nuit de merde, le vent a soufflé si fort que j'ai cru que la maison allait décoller mais ce qui m'a le plus tapé sur le système c'est ce putain de morceau de chapeau de toiture qui pend comme une merde et qui au moindre coup de vent tape sur le pignon de la maison et résonne à l'intérieur.... Alors avec une tempête comme cette nuit, imaginez le boucan !! Depuis novembre on demande une intervention, on attend toujours, je fais péter un câble !

 

Mon fils s'est réveillé en pleurant... Le pauvre le morceau tape justement du côté de sa chambre... Je cherche dans le noir sa foutue tutu que je ne trouve pas, ça me gonfle... Je finis par la trouver carrément en dessous de lui. Je lui donne et resort à pas de loup... Il pleure de nouveau, cela m'énerve! Je fonce allumer sa lumière avant qu'il ne me réveille sa soeur. Une terreur nocturne... En temps normal j'allume et je me recouche et si je me réveille plus tard je vais éteindre sa lumière s'il est bien rendormi... Là ça m'a gavé grave plus envie de me lever, tanpis pour la facture d'électricité... Pffff

Mais bien sûr impossible de me rendormir à cause du bruit et une belle averse de grêle qui vient bien taper sur les velux des enfants, je prie pour ne pas que ça les réveille.... Et pour finir, cette saloperie de chaudière se met en route et commence le calvaire du bruit atroce de l'eau qui passe dans les tuyaux pour chauffer les radiateurs qui sifflent (oui oui c'est gai n'est -ce pas, je suis complétement en rage contre ce système, une histoire à vous raconter d'ailleurs)

 

- Mon fils se lève avec 38.8 de fièvre... Bordel, une semaine tranquille et ça recommence. Voilà je suis direct de mauvais poil... Depuis que nous sommes ici, il tombe très souvent malade et je sais que sa soeur va suivre et avec elle c'est pas la même histoire, elle est chiante quand elle est malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'en veux en plus car dans la nuit il avait peut-être déjà de la fièvre d'où le fait qu'il a à moitié crier quand je suis resortie de sa chambre après lui avoir donné son tutu... Mais il ne me semblait pas chaud quand je l'ai touché et de toute façon après que j'ai allumé la lumière je ne l'ai plus entendu... Mais je m'en veux quand même si j'ai râté une poussée de fièvre cette nuit!

 

 - Dans la foulée, mes angoisses de mauvaise mère remontent !!! Je n'ai aucune patience aujourd'hui. Je crie si l'un des deux commence à chouiner... Mauvaise mère! Mais je ne supporte pas aujourd'hui. Mon fils se fait gronder à mainte reprise et je fais de ce fait peur à sa soeur qui se met à pleurer... Je balance ce que j'ai dans les mains tellement je sens une colère noire me monter. Je crie encore! J'essaye de me calmer mais j'ai un mont de vaisselle qui m'attend et le foutoir du fiston à ramasser. Bien sûr mon mari n'est pas là et ça me stresse encore plus. Je regrette très vite mon emportement mais le mal est fait. Je me taperais !! Je prend ma fille dans mes bras pour m'excuser mais les mots ne viennent pas. Je me contente de la bercer et je pose une main sur l'épaule de mon fils qui a la tête baissée et les larmes qui coulent des yeux, assis sur la chaise où je l'ai puni. MAUVAISE MERE !!!!!! La petite se calme je la met dans son parc, chose que je ne fais jamais le midi car à coup sûr elle finit par vomir. Heureusement là elle ne le fait pas. J'autorise mon fils à descendre de la chaise et retourner à ses jouets mais en le mettant en garde que si j'entends une petite voiture tomber avec fracas sur le sol je lui confisque tout. Et hors de question de le voir debout dans le canapé, c'est son nouveau truc pour me mettre les nerfs en pelote !!! Avant je pouvais le laisser tranquillement jouer dans le salon quand je m'affairais dans la cuisine, jamais il ne faisait de bêtises... Maintenant il s'amuse à monter debout sur le canapé,alors bien sûr je ne fais que des allers et venues pour vérifier qu'il ne le fait pas. Mais encore une fois j'ai fait peur à mes enfants... Putain quelle conasse je suis !!!!!

 

- Mes régles ont débarquées, je suis encore plus de mauvaise humeur ! Un jour à l'avance, c'était à se douter, j'ai merdé dans ma plaquette! Mes excés d'humeur sont sûrement du aussi à ce débarquement mais je m'en veux de crier sur les petits.... J'ai juste envie de chialer...

 

- Je dis à mon mari que je sens une angoisse qui monte en moi et qu'aujourd'hui je ne suis pas bien.... Pas de réaction... En même temps il en a pris plein son grade aussi....Il s'en va faire le tour des boîtes d'intérim... Du coup ça me refait penser au fait qu'il est au chômage et bien sûr ma mauvaise humeur et mon angoisse ne font que s'amplifier...

 

- Le soleil est de sortie, malgré le vent de voleur !!! Magnifique on voit toute la poussière qui vole dans la maison alors que je viens de les faire. Je serre les dents pour ne pas laisser sortir une boule de colère! Je hais l'emplacement de cette maison, dès qu'il y a du soleil ça me met de mauvaise humeur car tous les défauts ressortent encore plus... Vous allez me traiter mais là je veux qu'il se tire le soleil, je suis pas d'humeur !!!!!

 

- Je dois faire goûter les compotes de pomme à ma fille qui n'y a pas encore eu droit... Et bien ça me chamboule et me stresse... En plus elle chipote à mort en ce moment pour manger et mon stress ne fait que s'amplifier car j'ai peur de mal faire et ne pas prendre les bonnes décisions... Je dois vous expliquer dans un prochain article le petit problème de mon fils et la nourriture, et du coup j'ai peur de revivre la même chose avec ma fille car même si le médecin me dit que ce n'est pas moi la fautive, je pense quand même que j'ai du merder quelque part dans l'apprentissage et la découverte des aliments et j'ai une peur bleue de refaire la connerie avec ma fille... Alors le fait qu'elle mange très peu en ce moment ça ne m'aide pas!!! Il faut que je lui fasse gîouter la compote, cela fait déjà une semaine que je repousse... C'est dingue que je dois me préparer mentalement à lui faire passer une étape!! Je ne suis décidément pas une bonne mère... Je fais tout de travers...

 

Bref, je m'arrête là... Mauvais jour.... J'ai avalé un cachet pour essayer de refouler mon "trop plein d'émotion"... Un cachet à base de plante que le médecin m'a filé... Je vais recommencer une cure de quinze jours, je le prenais que le soir mais là je vois qu'il va falloir augmenter mes prises par jour....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il faut que tu le trouves au fond de toi... Je pense que cela te fera le plus grand bien de parler de toute cette colère à quelqu'un qui ne sera pas là pour te juger, mais pour t'aider.
Répondre
L
<br /> <br /> Bah le problème justement c'est que je ne vois pas en quoi il pourra m'aider... A part me donner une autre maison pour me calmer?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ecoute, je pense vraiment que tu devrais en parler à quelqu'un... ton médecin traitant... qui pourrait sans doute t'orienter vers un psychologue... Tu sais les psychologues ne sont pas faits pour<br /> les "fous", ils sont là pour entendre nos souffrances, nos peurs, nous aider à les comprendre et à les surmonter... Je bosse avec beaucoup d'entre eux, et ce sont des gens très humains et<br /> sympathiques.<br /> Je t'envoie plein de courage et rattrape mon retard en lisant le reste de tes posts.<br /> Plein de bises et bon week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est déjà fait, j'ai la lettre pour le psy mais pas le courage....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Y a plein de choses que tu écris et qui me ressemblent... Moi aussi je m'énerve d'un rien, je pleure pour un rien, je crie pour rien... La fatigue, le trop plein d'émotions, l'impression de ne pas<br /> être comprise...
Répondre
L
<br /> <br /> Une maman chez elle !!!! Je me sens moins seule suite à ton commentaire... En plus, nos enfants ont quasi le même âge, sauf que toi tu as encore moins de sommeil que moi !!! Au fait tu as effacé<br /> ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
D
il y a malheureusement des jours comme ça ! reste toujours à espérer que le lendemain sera meilleur !!! courage !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il y a toujours des jours comme ça, je les accumule un peu trop depuis pas mal de temps mais bon, la vie continue comme on dit et on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'imagine en effet... le mal être n'est pas volontaire en effet... ne pas y remedier par contre est dommage... ça vaut le cout... ça change la vie, littéralement...
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut savoir oser pousser la porte du médecin aussi... J''y réfléchis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives