Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 14:26

Seconde semaine de vacances d'été avec enfin du beau temps !!! Semaine courte avec le férié!

 

Lundi 14 juillet: Jour férié, nous profitons de la présence de mon mari qui travaille beaucoup en ce moment avec de grosses journées. Il apprécie aussi un jour tranquille à la maison.Nous nous levons très tard comparé à d'habitude, la matinée est donc bien entamée.Nous sommes encore fatigués, nous traînons un peu. Je tente ma recette du gâteau à la banane... En fin d'après-midi, nous allons à Auchan pour acheter de nouvelles lunettes de soleil à mon fils et quelques extras pas prévu comme des coloriages....

 

Mardi 15 juillet: Au matin, je vais avec les enfants régler quelques affaires administratives. Je passe à ma mutuelle puis à la mairie pour actualiser nos dossiers de demande de logement.

 

L'après-midi je fais une grande ballade à pied avec ma mère, une ballade qui me mettra sur les rotules à cause de mon fils qui un coup, pédalait comme un fou et qui quelques minutes plus tard pouvait s'arrêter toutes les deux secondes pour tout et n'importe quoi... La course folle et les arrêts ont eu raison de mon pauvre genou !! Mon mari viendra nous réccupérer chez ma mère, tellement je suis incapable de revenir à pied.

 

Mercredi 16 juillet: Je me bouge pour faire un peu de ménage, on voit que ce sont les vacances, je suis un peu moins maniaque. Au midi ma mère nous invite à déjeuner, c'est l'occassion pour les enfants de découvrir encore une fois une surprise: ma mère leur a acheté une grande pêche aux canards, ils s'en donneront à coeur joie!

 

Je rentre chez moi pour la sieste des enfants. Je comptais ensuite ne plus trop bouger mais ma mère m'appelle pour me dire qu'elle aimerait que je repasse avec les enfants après leur goûter, histoire que mon père voit aussi les petits jouer avec la pêche aux canards à son retour du travail (en fait on pourra dire que les petits auront passé leurs vacances chez ma mère!!!!!!!!)

 

Jeudi 17 juillet: La journée s'annonce très chaude.... L'été est là !

En matinée ma mère veut me montrer la maison que compte acheter mon frère (je suis d'ailleurs la seule conne à ne pas avoir été mise au courant).

Je fais donc une ballade à pied et je découvre le lieu...Je me fais une opinion de tout ça mais je la garde pour moi, ma mère semble parler pour moi... Je suis juste vexée aussi qu'on m'écarte encore une fois et qu'on me prenne pour une imbécile.... Et quand ils viendront chercher mon mari pour les travaux, là on existera!

 

La chaleur commençant vraiment à se faire sentir, je rentre chez moi trempée de sueur....

Dans l'après-midi j'emballe les cadeaux d'anniversaire de ma fille. Je dois faire face aussi à une invasion de petites bêtes en voulant nettoyer mon salon de jardin... Il y en avait partout par centaines... et qui voulaient rentrer dans ma maison, j'ai dû appeler mon papa à la rescousse. Il se moquera de moi en me disant qu'il ne s'agit que de pinces-oreilles qu'il ne faut pas tuer car elle m'aide à combattre les pucerons pour mes fleurs... Je reste tout de même dubitative et peureuse.... Beurk!

 

Ma fille coincera aussi son bras dans l'un des barreaux de son lit, j'ai bien crû devoir appeler les pompiers... J'ai sû garder mon calme: elle a sû le rentrer, elle pourra l'en sortir. Je lui ai parlé calmement et malgré quelques pleurs, elle a été libéré...

Quelle journée !!

 

Vendredi 18 juillet: C'est l'anniversaire de ma fille! Deux ans!

On commence la journée en lui chantant avec son frère un joyeux anniversaire puis nous filons faire les courses avec ma mère comme d'habitude. La chaleur est déjà bien pesante!!

 

Au midi de nouveau ma mère veut qu'on se joigne à elle pour le repas... Les enfants en sont ravis et moi je me laisse encore tenter, ce sont les vacances, profitons!

 

Mon mari finissant plus tôt le vendredi, nous allons à la plage pour fuir la chaleur... Le changement de température était trop flagrant... Les petits ont juste mis les pieds dans l'eau (et en plus il a fallut qu'un couple à la con vienne nous monter dessus presque avec leurs chiens alors qu'ils pouvaient aller ailleurs). Ma fille s'accrochera à mon cou très fort, pas encore très rassurée face aux vagues, mais mon fils s'éclatera!

 

De retour à la maison nous prenons un apéro après une douche rapide. Nous mangerons aussi pour la première fois dehors dans notre jardin, les enfants en sont tout content. Ma fille ouvrira aussi un premier cadeau après notre toast en son honneur.

Comme il fait encore très chaud et que dans les chambres l'air est étouffant, nous décidons de mettre au placard notre rythme habituel, et après le souper, au lieu de coucher les enfants, nous montons sur nos vélos pour les inaugurer. Je n'étais pas très franche au début, peur de faire tomber ma fille. Une jolie ballade où nous retrouverons mes parents pour que mon père puisse embrasser sa petite fille pour lui souhaiter son anniversaire. Nous rentrerons juste à temps, un violent orage éclate.

Nous nous endormirons péniblement avec la chaleur, mais content de cette journée.

 

Samedi 19 juillet: La chaleur est toujours présente dès le matin. Mon mari gérera les enfants pendant que je me lance corps et âme dans la confection du gâteau d'anniversaire de ma fille. J'ai dû changer d'idée de glaçage et de fourrage du gâteau pas très contente de ce que j'ai obtenu (je vous en reparlerais). 

 

En soirée, nous mangeons de nouveau dehors mais on apprécie moins, le ciel se couvre et on ressent quelques frissons.

 

Après le repas, nous décidons d'aller au festival de musiques celtiques organisé par notre ville. Mes parents se joignent à nous. N'étant plus très sûr du temps, nous prenons notre voiture pour la garer devant le garage de mon père, ils habitent plus près du lieu festival que nous...

Très bonne idée! Une demie-heure après notre arrivée, le vent monte et une pluie de folie s'abat. Nous avons réussi à trouver une place à l'abri sous un chapiteau tout en voyant le concert, apprécié par ma fille qui dansait dans les bras de mon père.

Je veillais le ciel quand même... Et quand nous avons compris que le temps allait encore plus se dégrader (alerte orange pour la nuit) nous avons préféré partir pour ne pas avoir à confronter la foule en cas d'évacuation... Nous avons bien fait!

Un orage violent a éclaté et le concert a pris fin plus tôt que prévu. Nous courons presque pour rejoindre la maison de mes parents. Les enfants sont à l'abri chacun dans une pousette mais mon mari sera trempé jusqu'aux os... Mon père aura eu la gentillesse de me tenir un parapluie tout le long, même si j'ai les pieds trempés. Les éclairs étaient énormes, mon fils a pris peur.  En rentrant chez nous, l'orage a doublé d'intensité..... et durera toute la nuit quasiment.

 

Dimanche 20 juillet: La pluie tombera toute la journée et chassera l'écrasante chaleur des derniers jours.

Nous recevrons dans l'après midi mes parents et ma soeur (mon frère étant parti en vacances sans dire au revoir ni même souhaiter l'anniversaire de leur filleule, oui oui je l'ai en travers de la gorge... ils ne voulaient pas venir chez moi pour donner le cadeau à ma fille, c'est moi qui devait me déplacer le réccupérer chez mes parents, alors que j'avais rien demandé, bref, sujet à débattre encore une fois).

Ma fille sera gâtée, on passera un bon moment et mon gâteau remportera un franc succès. J'avais peur du goût et de mes choix mais tout était parfait au final, j'ai moi même apprécié le manger....(photo à l'appui très bientôt)

 

Au soir, mon mari partira à la pêche, je resterais à la maison avec les enfants pour leur redonner un ryhme, trop fatigué par nos deux soirées consécutives.....

 

Et voilà, une semaine qui est passée plus vite que la première....

 

Ala semaine prochaine pour un nouveau bilan!! Et chez toi, chaleur aussi? Tu as fait quoi de beau?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah oui complètement d'accord, ça coûte asses cher. Ici on m'a donné un vélo -qui avait servi pour une fratrie de 3 garçons- et il l'a assez maltraité, déjà qu'il n'était pas tout neuf. Là on a<br /> regardé pour un style BMX, il faudrait mettre 150e ! Le truc c'est que le petit frère prend déjà le vélo pour pédaler (alors qu'il n'y arrive pas avec le tricycle), et le grand prend les bosses,<br /> bordures, etc (campagne)...<br /> <br /> <br /> Cela dit moi j'aurai très peur de les prendre sur mon vélo mais je trouve ça super, je pense que les enfants apprécient !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ils apprécient. Ma fille me touche le dos parfois et ce contact me rassure, elle me parle aussi. Je n'étais pas franche au début, surtout quand les voitures nous dépassent, mais on prend le<br /> pli et en soirée quand tout est calme c'est très agréable.Les gens qu'on croise nous sourient et nous souhaite une bonne ballade, encore plus contents quand les enfants leur renvoient leur<br /> salut...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien, une chouette semaine (hormis pour le bras de la miss, mais plus de peur que de mal!)!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi ce fut boulot, puis 1 ou 2 sorties mais rien d'extraordinaire... J'attends le week-end qui arrive avec impatience (c'est enfin les vacances!).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt! Silvia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans ce cas il faut que la semaine passe vite pour toi !!!! Et à toi les vacances alors !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien une jolie semaine. C'est chouette que tu puisses profiter autant de tes parents et qu'eux-même puissent voir grandir leurs petits-enfants.<br /> <br /> <br /> Bises et bon mardi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis très proche de mes parents et je les vois quasi tous les jours quand ce sont les vacances.... J'ai la chance d'habiter la même ville et pas très loin à pied!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A part la miss qui se coince... sympa la semaine :)<br /> <br /> <br /> Alors le vélo ? tu as mis un siège pour ta puce et le grand pédale c'est ça ? Il a lâché les roulettes ? Moi j'ai pas osé encore... bon et décathlon c'est à 1h de route alors je ne suis pas prête<br /> de l'y installer !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon fils n'a pas encore de vélo de grand il a peur! Il est toujours en tricycle, d'ailleurs il pédale depuis peu car jusqu'ici il ne voulait pas!<br /> <br /> <br /> Nous avons acheter un vélo pour nous parents lol. Alors quand je parle de sortie vélo en famille, c'est quand les petits sont dans leurs sièges derrière nous, moi je prend ma fille et mon mari<br /> mon fils.<br /> <br /> <br /> Pour les ballades à pied, mon fils prend son tricyle.... On voudrait lui trouver un vrai vélo pour son anniversaire mais d'occasion car c'est binetôt aussi cher qu'un vélo adulte.... Et puis là<br /> il a peur et ose pas monter dessus,on a fait un test en magasin.... Une vraie fillette lol, alors que ma fille n'a pas peur du tout elle!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives