Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 14:21

Si on me demande de choisir entre du sucré ou du salé, sans réfléchir je pars pour le sucré...

 

Et donc je préfère aussi cuisiner du sucré....

 

Depuis quelques temps je m'y intéresse un peu plus et pour m'éncourager  mon mari m'a acheté ceci:

 

30janv2014--2-.JPG

 

 

J'avoue que sur le coup, au vu du prix, j'ai regretté de l'avoir laissé acheter cela.... Surtout quand j'ai râté ma première génoise..... La faute au robot, n'est ce pas.... Ok, j'aime pas râter quelque chose....

 

Mais c'est vrai que c'est pratique quand même, surtout pour blanchir des oeufs....

 

Je n'ai pas encore pris véritablement le temps de bien l'exploiter mais j'en ai bel et bien l'intention....

 

En tout cas, il m'a permis de réaliser une suculente crème patissière pour fourrer mes premiers choux:

 

31dec2013--16-.JPG

 

J'avoue que pour cette première, mon mari m'a donné un petit coup de main, notamment pour le remplissage de la poche à douille et son utilisation (et la deuxième tentative de cuisson du chou, un conseil, pour ne pas les voir tomber à la fin, laissez une petite cuillère coincée dans la porte de votre four afin que l'humidité s'évacue tout le long de la cuisson).... Fou rire à deux quand j'appuyais une seconde de trop pour remplir le chou, mon mari s'est léché les mains plus d'une fois....

 

Ma famille est assez gourmande et se dévoue pour goûter ce que je leur propose.... C'est souvent pour le dimanche après-midi que je suis sollicité pour apaiser leur gourmandise.... Et mes choux ont fait fureur même au près de mon frère dont la femme est la reine des choux et gâteaux....

 

Si j'y pense, je prendrais une photo de ce que j'arrive à faire, j'ai toujours la génoise dans la gorge lol, je veux y arriver !!!

 

Et vous, gourmand(e)??? Vous êtes celui ou celle qui va goûter ou qui va réaliser la gourmandise????

Si vous avez des recettes sympas, surtout avec du chocolat, mon péché mignon, n'hésitez pas à partager et si vous le souhaitez je partagerais aussi mes recettes, secrètes ou pas....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
La ligne : on s'en fout !!!!<br /> Tes p'tits choux ont l'air tellement bon !
Répondre
L
<br /> <br /> La ligne on s'en fout sur le coup mdr et après en avoir mangé deux on se dit "oups" mdr...<br /> <br /> <br /> Je confirme qu'ils étaient bons... Approuvé par tout le monde donc j'étais contente<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hé bien : le robot a l'air super !<br /> Et tes choux me font de l'oeil !
Répondre
L
<br /> <br /> Héhéhé, quand je regarde la photo des choux ils me font de l'oeil aussi même si j'en ai mangé quelques uns... Je crois que je vais en refaire prochainement, mais est-ce raisonnable pour la<br /> ligne???????<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je rêve d'avoir un robot de ce genre ... ou mieux ... le thermomix !!!<br /> Bonne cuisine :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je rêvais aussi.... Un tout petit peu déçu quand même.... Mais après je n'ai pas encore essayer toutes les fonctions... Je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser quand mes loulous sont en sieste<br /> car il est archi bruyant.... Et au final je pense que le prix est abusé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives