Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 15:05

J'aime le chocolat!

Trop même!

 

Je mange volontiers des bananes aussi. J'en mange même un peu plus souvent qu'avant à cause de ma fille qui a les intestins très fragile et qui a droit au régime banane dans une mauvaise période intestinale.... (je l'aide à finir le fruit, bien que maintenant elle arrive à le finir seule).

 

Lundi, dans mon saladier, des bananes étaient à l'agonie... Devenues mûres trop vite....

 

Soit je les jetais mais j'ai horreur de brader de cette manière, soit j'essayais d'en faire quelque chose... Soulignons qu'il n'était déjà plus possible de les manger comme ça, elles étaient vraiment  archies trop mûres!!!

 

Une idée me vient, je vais chercher mon livre de recette, il me semblait avoir vu quelque chose où il fallait avoir des bananes.... Bingo! Un gâteau chocolat-banane....

 

Pour ne pas perdre les fruits et ne pas commettre l'outrage de les jeter à la poubelle je me suis lancée dans la confection du gâteau puisque j'avais tous les ingrédients sous la main....

 

13juillet2014--33-.JPG

 

La cuisine s'est emplie d'une bien bonne odeur pendant la cuisson et le final nous donnait un bien joli gâteau, qui nous faisait de l'oeil tellement il était appétisant visuellement. Il était lourd à démouler, témoin de la présence des bananes, fruit assez lourd en lui même niveau gustatif....

 

Mon mari a avalé tel un gourmand sa part, mes parents aussi. Comme il était tard dans l'après-midi j'ai préféré me réserver pour le garder en dessert, le repas approchant à grand pas. J'ai juste piqué une cuillère à mon mari.

 

La cuillère de trop..... Ce n'était pas immonde, mais le mariage banane-chocolat ne m'a pas plû... On sentait trop la banane et pas assez le chocolat, sacrilège pour moi !!!

Je ne suis donc pas fan de ce gâteau et je n'ai donc pas pris le loisir de manger une part, les autres gourmands voyant là une occasion d'en avoir plus pour eux....

 

Je pense tout de même retenter la recette mais en diminuant la quantité de banane.... Il en fallait trois, ce qui me semble beaucoup trop pour moi au final.... Une et demi serait peut-être le top me concernant... Il faut que j'essaye pour voir et savoir si c'est vraiment le mariage des deux ingrédients qui ne me plaît pas ou simplement le fait que la banane atténue trop le bon goût de chocolat que je chérie trop!

 

Et toi tu as déjà goûté un gâteau banane-chocolat? Tu as aimé? Et si t'as jamais tenté, t'aimerais goûter?

 

Ps:S'il y a des amateurs pour la recette, faites-le moi savoir, cela sera un plaisir de vous donner la recette et ensuite attendre d'avoir votre avis....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah je reconnais bien là la fan de chocolat !! <br /> <br /> <br /> Moi je suis pas trop tentée pour mélanger les fruits avec le chocolat. La banane c'est très sucré en effet. À la limite peut être faut il essayer avec de la poire ? Ca se marie assez bien au<br /> chocolat sans être trop lourd que la banane. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'hab je fais avec des poires ou des framboises... Je voulais changer... J'ai eu tort<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà eu ce soucis avec des recettes où j'incorporais de la banane. Est-ce que c'est parce que comme toi je les ai utilisées bien mûres ? Je ne sais pas. Mais je m'étais faite la même<br /> réflexion, que la recette indiquait bien trop de bananes. Ou alors ils parlent de mini-bananes ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être mini banane mais elles sont réservés à des repas gastronomiques généralement et hors de prix lol... là sur la photo de la recette on voyait bien que c'étaient des bananes normales je<br /> pense, mais comme tu dis faudrait peut-être pas les prendre très mûres!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives