Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 11:22

Samedi dernier j'étais aux fourneaux pour pâtisser.

 

Je me suis lancée dans la confection de Saint Honoré, à la demande de mon mari.

 

Cette fois-ci j'ai réussi à faire seule mes choux, d'habitude c'est mon mari qui gère la cuisson... Là comme il n'était pas là j'ai géré et pas de catastrophe... Bon j'ai quand même dû faire deux pâtes car la première était trop liquide, certainement à cause d'un oeuf en trop.... Apparemment j'ai vu juste en la refaisant et en retirant un oeuf. Je commence à me forger une bonne expérience on dirait.

 

La crème Chiboust me faisait un peu peur mais au final ça a été. Seulement c'est un peu plus long qu'une crème pâtissière et j'ai mis dix ans à comprendre que je devais bel et bien faire la meringue italienne pour avoir une crème finie.... Blonde attitude pour le coup.

 

Je me suis juste brûlée avec le caramel, décidément on est pas copain-copine... Mais au moins je ne l'ai pas crâmé.

 

Après avoir une cuisine qui ressemblait à un champ de bataille, je vais devoir travailler là-dessus d'ailleurs, voici le résultat:

 

19ocotbre2014--3-.JPG

 

 

Je dois encore m'améliorer pour le dressage et prendre de l'assurance... Je manque un peu de technique mais à force je pense que je ne peux que m'améliorer...

 

19ocotbre2014--10-.JPG

 

 

La prochaine fois, je me donne comme défit de mettre moins de bazard dans la cuisine, car mine de rien, ce sont plusieurs préparations et donc une tonne de vaisselle, mais aussi de mettre moins de temps, maintenant que je connais un peu mieux la recette.

 

En tout cas, j'ai fait des heureux, mon père râle d'être diabétique et de ne pouvoir en manger à foison.... Mon mari en avalé deux le dimanche et a finit le plateau les jours suivants. Même moi j'ai aimé, moi qui prèfère plutôt les desserts à base de chocolat.

 

Le Saint Honoré, tu aimes? Tui as déjà essayé de le faire à la maison??

 

Amateurs de la recette, faites-le moi savoir, je pulierais bien volontiers la recette que j'ai utilisé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Luciole
commenter cet article

commentaires

Maristochat 27/10/2014 11:38


Je te tire mon chapeau , ils sont vraiment très beaux! Bravo!!

Luciole 27/10/2014 13:39



Merci ça m'encourage à continuer



Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives