Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 14:47

Voici ma toute première fiche de lecture que je partage avec vous. Je ferais simple à chaque fois: Le titre, son auteur, le résumé et mon avis... Surtout pas d'analyse littéraire ou philosophique... 

 

Je vous présente aujourd'hui "Le poids des mensonges" de Patricia McDonald. Je fais un zoom sur celui-ci car je viens de le finir et donc je l'ai encore bien en tête.

 

le-poids-des-mensonges.jpg

 

Voici le résumé que je pouvais lire au dos de mon bouquin:

 

"Caitlin a tout pour être heureuse: elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décéedée quelques années plus tôt dans un accident de la route.

Geordie disparaît brusquement de l'école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface.

Soupçonnée par son mari, par la police, Caitlin, qui est la dernière à avoir vu le garçonnet, se débat désespéremment pour prouver son innoncence alors que le piège se referme inexorablement sur elle..."

 

Mon avis:

 

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et lu assez vite car il est facile à suivre et l'auteure s'est mettre ce qu'il faut en  suspens, on essaye de trouver qui est le coupable. On se surprend à mener l'enquête comme Caitlin, limite on se met à sa place par moment.

 

On ne se mélange pas les pinceaux dans tous les personnages, tout est très clair dès le début, c'est ce qui est agréable!

Le dénouement est super car on apprend des choses en plus de ce à quoi on croyait pouvoir s'attendre...

L'histoire est fluide, pas de longueur ou trop de descriptions inutiles, chose dont j'ai horreur!

Si j'avais pû je l'aurais dévoré en une nuit.

 

C'est donc un livre que je vous conseille si vous aimez le suspens. Ce n'est pas un roman policier mais une enquête personnelle du personnage principal, elle essaye de comprendre les choses, cela change que de suivre les enquêtes d'un policier.

 

Je ne connaissais pas Patricia McDonald... Une jolie découverte. Elle a écrit pas mal d'autres livres, je suis séduite par son écriture et j'irais faire un tour à la médiathèque de ma ville pour voir s'ils ont les autres romans de cette auteure.

 

Et toi tu as déjà lu un Patricia McDonald? Le poids des mensonges? Si oui, aimes-tu ou sans plus... Comme moi tu recommanderais ou pas? Et si tu ne connais pas, cela te donne-t'il envie de le faire ou pas? Partageons nos avis !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Luciole
commenter cet article

commentaires

silvia 03/10/2014 11:44


Coucou, oui je connais patricia mac donald's, et j'ai lu ce livre aussi! j'aime comme toi le fait qu'on se perde pas dans les noms ou dans les détails! je te conseille, si tu connais pas, Linwood
barclay, c'est un auteur de roman policier et moi personnellement j'aime beaucoup!


bises


 


silvia

Luciole 03/10/2014 14:53



Merci beaucoup pour le conseil, je l'ai noté sur ma liste !!! Si j'en lis un je viendrais le faire savoir ici! Cool le partage!!



Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives