Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 15:21

Elle est là, le midi, à l'heure des mamans, à l'école.

 

Elle ne m'a jamais rien dit, ne m'a jamais rien fait mais voilà, je ne peux pas la sentir !

 

Je sais qu'il ne faut pas juger sans connaître. Elle est peut-être sympa et gentille ou tout ce que tu veux de bien, mais moi rien que de la voir j'ai envie de la .. Je ne sais pas en fait .... Envie de la regarder du plus noir que je puisse le faire.... Eh oui, à ce point là.Entendons nous que je ne le fais pas bien sûr.

 

ca-m-enerve.jpg

 

Cela n'a pas toujours été le cas...

 

Au début je n'avais même pas capté que c'était une nounou, je pensais que c'était une maman.... C'est avec le temps que j'ai compris, surtout grâce à la maîtresse de mon fils l'année dernière en y faisant allusion dans je ne sais plus quelle circonstance.

 

Cette bonne femme je ne l'ai jamais vu sourire, d'où sa tronche de cake et mon envie de la baffer de temps en temps. Elle a une belle tête de conasse... On pense peut-être la même chose de moi alors pourquoi moi ne pourrais-je pas en penser moins?

 

Pourquoi est-ce qu'elle m'énerve?

 

C'est simple, tous les gamins qu'elle garde sont des merdeux... Comme ce n'est pas gentil de dire cela d'un enfant mais c'est le cas! Soit elle a pas de bol soit elle cherche que des gamins de ce genre.

 

J'avais remarqué celui qu'elle gardait l'année dernière. Une vraie teigne qui ne savait même pas bien parler. Et pour bien faire, il a fallu que ce soit le copain attitré de mon fils. Il choisit mal son entourage, bien qu'il ne soit en aucun cas un ange non plus. Cependant ce petit garçon était à l'image de sa nounou, voire pire... Il avait un regard qui glaçait le sang et j'ai même appris d'une autre maman (qui au passage me faisait part qu'elle n'aimait pas ce petit gaçon bien qu'elle aime en général tous les gosses) qu'il frappait les adultes et les enfants et qu'il crachait au visage...

Je n'étais donc pas ravie que mon fils prenne ce môme comme compagnon de classe et de conneries!

 

Le problème fût réglé cette année, la maîtresse avait remarqué le manège des garçons, mon fils se faisant entraîné par ce petit garçon et elle les a séparé de classe....

 

Cependant, cette nounou me suit encore! Elle garde maintenant un autre petit garçon qui se trouve dans la même classe que mon fils. Je tiens tout de même à dire qu'il est un peu mieux que le précédent garçonnet. Elle va chercher aussi une petite fille, une blondinette au CP ou CE1, une vraie petite garce miniature aussi... Quand je vous dit qu'elle a des gosses du même genre... C'est horrible comme cela se lit sur leur visage.

 

Mais cessons de parler de ces enfants, eux ne m'ont rien fait, bien qu'ils m'agacent aussi. Le problème c'est leur nounou et sa fâcheuse manie à ne pas faire attention à eux et surtout de les laisser faire ce qu'ils veulent ! Ainsi les garnements courent, escaladent, sautent, frappent partout où ils vont.... Et qui est tenté de les suivre? Mon propre fils!

 

J'ai des règles, un enfant de presque 4 ans n'a pas à courir en avant et sortir des gros mots à tout bout de champ ou des expressions vulgaires. J'explique à mon fils que ce ne sont pas des exemples et qu'en aucun cas je ne tolèrerais cela de sa part!

Il a compris qu'il ne pouvait pas partir en courant, cependant il rit comme un petit idiot aux bêtises des autres. Pour bien faire, ils prennent le même chemin que nous. Dès qu'ils les aperçoit mon petit mec rentre en transe et se met à ricanner comme un petit imbécile et cela m'hérisse tous les poils... Un rire débile, limite un rire de dément, de fou allié... Cela fait flipper et surtout, surtout ça m'énerve à mort.

 

Et cette nounou !! Elle laisse faire. Elle vient là pour parler avec ses copines. Je ne suis pas nounou, je suis une maman. J'élève et j'éduque mes enfants. Je ne sais pas trop quelles sont les objectifs et les droits d'une nounou mais j'estime qu'elles ont une petite part dans l'éducation, du moins qu'elles doivent avoir des règles.

Je ne laisse pas courir mes enfants dans la rue au milieu des dangers de la ville.Si je devais garder un enfant, je ne laisserai pas faire non plus encore plus craintive d'un malheur sous ma responsabilité.

Quant aux expressions grossières je ne laisserais pas passer non plus. Si cette femme avait quelques principes et règles, je pense qu'elle ne laisserait pas passer certaines choses.

Mais apparemment c'est une conasse.... On nelit pas d'amour sur son visage, on ne sent même pas qu'elle aime ce qu'elle fait, contrairement à d'autres nounous accueillant les enfants avec un sourire. Elle ne parle même pas aux gosses, je ne l'ai jamais vu faire... Par contre parler avec toutes ses copines ça y va bon train ... Limite j'en suis venue à penser qu'elle venait chercher les enfants à l'école juste pour pouvoir voir les copines.

 

Je pourrais essayer de vous donner milles explications, je suis peut-être mauvaise de penser ou de dire de telles choses, mais c'est comme ça, je ne peux pas la sentir cette nounou et ça m'agace que nos chemins se croisent trop souvent. Je crois de plus que mon sentiment est partagé et qu'elle ne m'aime pas non plus.

 

Au début je n'avais pas ce sentiment d'agacement envers elle... Je sourie volontiers et ne rejette pas froidement les gens. Je ne connais pas sa vie, je ne veux pas la connaître...

En y réfléchissant je pense que mon regard a changé le jour où celui qu'elle gardait avait pris le cahier de mon fils pour emmerder le monde, disons les choses clairement (la maîtresse a dit cela plus poliment) et qu'il partait avec chez sa nounou sans rien dire, sauf en rigolant.

La maîtresse de mon fils a dû rappeler la nounou pour réccupérer le cahier. Sur le moment je n'ai pas jugé, ce n'est qu'un gosse qui a voulu s'amuser. Mais quand elle a rendu le cahier avec un sourire narquois à la maîtresse sans me décocher un regard ou un mot pour excuser l'erreur ( ce que j'aurais fait), j'ai compris que c'était une conasse.

 

Je ne dis pas que je ne suis pas non plus une conasse, je dois l'être pour certaines personnes mais j'essaye de ne pas juger surtout quand je ne connais pas. Malheureusement, là, de ce que je vois, je ne peux m'empêcher de ne pas aimer cette nounou, de ne pas aimer ses façons de faire, ou disons plutôt de ne rien faire justement. Je ne sais pas si c'est une bonne nounou, ce n'est pas à moi d'en juger mais il est clair que je ne lui confierais pas mes enfants!

 

Et toi, il y a des gens que tu croises souvent et que tu ne peux pas sentir même si tu ne les connais pas? Rien qu'à les croiser et à ne voir qu'un bride de leur vie, de leur image en public?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Luciole
commenter cet article

commentaires

la carne 18/10/2014 16:52


il y a une maman, à l'école de ma 4 ans, je ne peux pas la voir. elle ne m'a jamais rien fait... mais tout m'énerve chez elle. j'ai envie de la baffer. Alors bon... je l'évite... et finalement,
elle me le rend bien! ;)

Luciole 20/10/2014 11:58



Cool alors, je ne suis pas la seule mdr...



silvia 13/10/2014 13:19


je suis maudite du commentaire!


 


je disais que n'étant pas parfaite non plus, il m'était déjà arrivé de penser d'un tel ou une telle qu'elle n'était pas sympa (voir plus) et d'avoir été parfois surprise en bien!!!!!!! pour les
enfants, quand ma fille était plus petite, il y avait 2-3 gamines on aurait pu prédire qu'elles deviendraient, je m'exucse, des petites pétasses... et ça s'est vérifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


Gros bisous

Luciole 13/10/2014 14:20



En effet tu as un problème avec les commentaires chez moi.


On ne peut donc pas aimer tout le monde mais comme c'est agaçant de les croiser souvent et que ça fait un peu de tort à l'éducation qu'on s'éfforce de donner à nos enfants.



silvia 13/10/2014 10:01



Luciole 13/10/2014 13:09



pas de chance, je ne vois encore une fois pas ton commentaire...



Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives