Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 08:00

 

Ceux qui me suivent depuis un moment doivent comprendre le titre... Pour les autres et bien je vous direz que nous sommes le 18 mai 2012 .... Et que du coup aujourd'hui mon fils a 18 mois et cela fait 11 mois que je me suis mariée...

 

18 mois pour mon petit amour et qui, chose assez rare, est malade... Je n'ai pas l'habitude et ça me stresse un peu.... J'espère qu'il va vite s'en remettre ! Petit homme rentre aussi dans la période "explosion lexicale", comme je l'avais appris lors de mes cours de linguistique à la Fac... Ce qui veut dire qu'il va me sortir plein de nouveaux mots en un temps record et qu'il devrait donc commencer à mieux se faire comprendre... J'attends de voir car pour l'instant aucun signe, il reste bloqué en ce moment sur une sorte de "gougou", maman débrouille toi pour traduire... Bref, c'est encore mon grand bébé, ça me fera un peu drôle quand il va commencer à bien s'exprimer....

 

11 mois aussi ce jour.... Il y a un an, on se disait qu'on était qu'à un seul petit mois du mariage et donc dans la dernière ligne droite des préparatifs... Et pous moi c'était l'occassion de retourner dans la boutique de robe de mariée, pour faire mes derniers essayages de retouche.... Ayant choisi ma robe durant le premier trimestre de ma grossesse, la vendeuse était donc au courant bien qu'à cette époque on ne voyait encore rien et je n'avais donc rien pris ni dans le bidon ni dans les nichons.... Cependant, elle avait décidé de commander deux tailles au dessus de la mienne car comme elle me l'a gentiment annoncé, après une grossesse on garde quelques traces et vallait mieux prévoir large.... Bref, au final elle s'est bien planté et a du bien reprendre ma robe, trop grande de deux tailles... C'est à peine si elle a cru que j'avais bel et bien était enceinte...

 

Pour ce 18 du mois, je vous propose donc de faire un petit zoom sur ma robe de mariée en quelques photos....

 

A la base, je savais que je voulais une robe de "princesse", la robe avec les jupons et le tralala, pas une robe droite. Je partais aussi pour avoir une touche de couleur, dont notamment du rouge ou bordeaux dans ma robe... Au final elle était entièrement blanche... Comme quoi, THE robe n'est pas toujours celle qu'on imaginait....

 

A ma première visite je donne donc mes critères à la vendeuse mais aucune robe avec de la couleur ne me plaisait... Elle m'a proposé de passer alors quelques robes blanches ou crème avec les critères que j'avais donné mais sans la touche de couleur...

 

Je vous passe les détails des différents essais... Mon choix est très vite tombé... Quand j'ai passé MA robe, en sortant de la cabine je savais que c'était celle-là, les yeux de ma maman et ma belle-soeur en disait long aussi et la vendeuse m'a soufflé à la fin quand j'avais validé mon choix, qu'elle était sûre que j'avais la bonne car quand je la portais, j'étais différente et plus à l'aise et surtout moi même contrairement aux autres robes qui étaient aussi très belles et qui m'allaient bien aussi aux dires de mes accompagnatrices...

 

Chose étonnante, au départ quand elle m'a proposé la robe, en me la montrant encore sur le portant, j'étais sceptique... Elle ne me plaisait pas...

 

IMGP3311.JPG

 

Et puis une fois que je l'avais enfilée avec l'aide de la vendeuse, j'ai d'abord était surprise par le poids qu'elle faisait par rapport à toutes les autres. Je la trouvais plus lourde mais bizarrement je me sentais tout de même plus libre...

Je me suis longuement admirée dans leur grand miroir et je l'ai essayé trois fois encore après avoir passé d'autres robes. Je ne savais pas pourquoi mais elle revenait à chaque fois et ses détails me plaisaient bien contrairement aux autres un peu moins travaillée....

 

Quelques clichés pour vous:

 

IMGP3263

 

 

On ne voit pas très bien sur cette photo, mais mon bustier avait quelques paillettes, ce qui à la lumière faisait un superbe effet....

 

 

P6185119 - Copie  

 

MARIE (162)

 

 

IMGP3271

 

 

blog-marie-1.jpg

 

  A la sortie de l'église au bras de mon mari (j'ai floutté nos visages par respect d'anonymat pour mon mari)

 

 

 

 

blog-marie-2.jpg

 

 

Voilà ,une petite sélection, j'ai tellement de photos que je ne savais lesquelles mettre, surtout en essayant de voir un maximum tous les détails...

 

C'était MA robe, THE robe faite pour moi... Un vrai coup de coeur approuvé par mon mari qui ne l'imaginait pas ainsi, il l'a découverte le jour J et a été très agréablement surpris de me voir porter une robe bustier !!!!

 

Et vous, si vous vous êtes mariés, comment était votre robe? Du même style ou totalement différent... Quels étaient vos critères de départ? Etais-ce les mêmes au final? Et si vous n'êtes pas marié et que vous le voulez un jour, comment l'imaginez-vous?

 

Sinon la mienne vous plaît ou pas... Je sais qu'on a toute un style différent et qu'elle ne conviendrait sans doute pas à tout le monde...

 

En tout cas, je rêve de repasser ma robe une journée, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité !!!! J'ai pû être une princesse l'instant d'une journée... Je la regarde souvent avec des étoiles dans les yeux et cette envie de la remettre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
trés jolie. ma robe ne ressemblait pas du tout à l'idée que je m'en étais faite. je l'ai choisi vite fait... à refaire, je ferai autrement...
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est un peu dommage que tu dise ça... moi je referais pareil  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
ta robe était magnifique ! de quoi vivre un grand jour ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
E
Ta robe te va à ravir! J'aime beaucoup les robes bustiers.<br /> En ce qui me concerne, le mariage n'est pas mon truc mais si un jour je me marie, ma robe sera de couleur. Jaune pâle ou vanille je pense. Je la vois plutôt courte et bustier. Enfin, c'est rigolo<br /> parce que la description que je viens de faire correspond à la robe que je porterais pour le mariage ... d'amis, semaine prochaine! :0))
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr, de toute façon on a toujours une idée de robe en tête et on ne la trouve pas forcément, alors toi on peut dire que tu profites de ce mariage pour porter une robe comme tu aimes lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
ma petite luciole spéciale post chez moi ! pour te répondre en vrai !
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhhh je vais aller voir !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
un bustier aussi pour moi...mais couleur champagne ! pas de voile surtout pas ! toute brodée de perles ; mais pas de tulle ! je ne voulais pas de couleur ; pas de meringue mais une traine en<br /> revanche ! je ne voulais pas de voile mais des gants qui montaient jusqu'au coude !!! pas de blanc non plus ; pas de fleur.... je la montrerai ptet un jour ! ptet prochainement à ta demande lol !<br /> mais la tienne te vas à ravir oui !!!!! bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui je veux bien voir la tienne !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Moi, Luciole ....
  • : Moi, mariée et maman de deux loustics rapprochés... Mes envies, mes humeurs, mes peurs, mes joies, mes peines... Tout ce qui fait ma vie ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez luciolemaman sur Hellocoton

Archives